Wall Street peu changée à l'issue d'une séance écourtée

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a fait une pause mardi, à l'issue d'une séance écourtée et sans volume avant Noël, marquée toutefois par un plus haut historique du Nasdaq en séance, au lendemain de records de clôture pour les trois indices, toujours porté par l'apaisement des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine.
Partager
Wall Street peu changée à l'issue d'une séance écourtée
La Bourse de New York a fait une pause mardi, à l'issue d'une séance écourtée et sans volume avant Noël. L'indice Dow Jones a cédé 36,08 points (-0,13%) à 28.515,45. /Photo prise le 17 décembre 2019/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones a cédé 36,08 points (-0,13%) à 28.515,45.

Le S&P-500, plus large, a perdu 1,69 points, soit -0,05%, à 3.222,32 tandis que le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 2,71 points (+0,03%) à 8.948,36 points.

Wall Street, actuellement à des niveaux historiques, a le vent en poupe depuis l'annonce d'un accord commercial partiel entre Chinois et Américains qui devrait être officialisé le mois prochain.

Le S&P-500 s'achemine vers un gain de près de 30% depuis le début de l'année et pourrait signer sa plus forte performance annuelle depuis six ans, grâce, en outre, aux trois baisses de taux d'intérêt de la Réserve fédérale et à l'apaisement des craintes de récession.

Boeing a accusé en revanche un recul de 1,3% alors que de nouveaux témoignages alarmants de salariés du groupe sur la production du 737 MAX ont été recueillis par une commission de la Chambre des représentants. Le titre avait bénéficié la veille de l'annonce du départ de son directeur général, Dennis Muilenbourg.

Les marchés seront fermés mercredi pour Noël aux Etats-Unis et en Europe.

(Jean-Michel Bélot et Laetitia Volga)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Responsable activités chez Aibus site de St Nazaire F/H

Safran - 20/01/2023 - CDI - Saint-Nazaire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ERILIA

Construction de 46 logements collectifs à Morières-les-Avignon (84)

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS