Wall Street peu changée à l'issue d'une séance écourtée

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a fait une pause mardi, à l'issue d'une séance écourtée et sans volume avant Noël, marquée toutefois par un plus haut historique du Nasdaq en séance, au lendemain de records de clôture pour les trois indices, toujours porté par l'apaisement des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine.
Partager
Wall Street peu changée à l'issue d'une séance écourtée
La Bourse de New York a fait une pause mardi, à l'issue d'une séance écourtée et sans volume avant Noël. L'indice Dow Jones a cédé 36,08 points (-0,13%) à 28.515,45. /Photo prise le 17 décembre 2019/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones a cédé 36,08 points (-0,13%) à 28.515,45.

Le S&P-500, plus large, a perdu 1,69 points, soit -0,05%, à 3.222,32 tandis que le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 2,71 points (+0,03%) à 8.948,36 points.

Wall Street, actuellement à des niveaux historiques, a le vent en poupe depuis l'annonce d'un accord commercial partiel entre Chinois et Américains qui devrait être officialisé le mois prochain.

Le S&P-500 s'achemine vers un gain de près de 30% depuis le début de l'année et pourrait signer sa plus forte performance annuelle depuis six ans, grâce, en outre, aux trois baisses de taux d'intérêt de la Réserve fédérale et à l'apaisement des craintes de récession.

Boeing a accusé en revanche un recul de 1,3% alors que de nouveaux témoignages alarmants de salariés du groupe sur la production du 737 MAX ont été recueillis par une commission de la Chambre des représentants. Le titre avait bénéficié la veille de l'annonce du départ de son directeur général, Dennis Muilenbourg.

Les marchés seront fermés mercredi pour Noël aux Etats-Unis et en Europe.

(Jean-Michel Bélot et Laetitia Volga)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS