Wall Street parie sur 2 hausses des taux en 2017

NEW YORK (Reuters) - Les banques de Wall Street ne prévoient que deux hausses des taux aux Etats-Unis cette année et jugent limité le risque que la Réserve fédérale adopte un rythme de resserrement monétaire plus soutenu, montre une enquête Reuters publiée vendredi.

L'enquête auprès de banques traitant directement avec la Fed montre qu'aucune n'attend la prochaine hausse des taux avant le deuxième trimestre, en dépit de la solide statistique de l'emploi parue le même jour.

Les créations d'emplois ont été plus nombreuses que prévu en janvier aux Etats-Unis, les entreprises du bâtiment et les distributeurs ayant embauché davantage; toutefois, le taux de chômage est en légère hausse et les salaires ont faiblement augmenté.

La Fed a laissé ses taux inchangés mercredi à l'issue de sa première réunion depuis la prise de fonctions du président Donald Trump, mais elle a dressé un tableau relativement optimiste de l'économie américaine qui laisse penser qu'elle prévoit toujours de resserrer sa politique monétaire cette année.

L'enquête, effectuée après la statistique de l'emploi, indique que les 14 banques interrogées ne voient pas de hausse des taux lors de la réunion de la mi-mars, 12 d'entre elles anticipant un relèvement de la marge objectif des Fed funds d'un quart de point à 0,75%-1,00% d'ici la fin du deuxième trimestre.

Dix banques sur 13 voient le taux des Fed funds à 1,00%-1,25% d'ici la fin de l'année et, selon l'opinion médiane de 12 d'entre elles, ce même taux serait à 1,75%-2,00% d'ici la fin 2018.

(Dion Rabouin, Karen Brettell, Lewis Krauskopf, Sinead Carew, Caroline Valetkevitch, Gertrude Chavez-Dreyfuss, Sam Forgione et Charles Mikolajczak, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS