Wall Street ouvre sur une note prudente avant Apple et la Fed

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert sans grand changement lundi, à l'orée d'une semaine qui sera marquée entre autres par la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale et par de multiples publications de résultats.

Partager

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 23,60 points, soit 0,15%, à 15.546,68. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,05% à 1.758,89 et le Nasdaq Composite cède 0,08% à 3.940,14.

Le S&P 500 a enchaîné les records historiques ces deux dernières semaines, terminant vendredi sur un nouveau plus haut historique de clôture. Mais ces performances rendent une poursuite de la hausse de plus en plus difficile à justifier.

Le marché profite notamment de l'anticipation par une majorité d'investisseurs de la prolongation des achats d'obligations de la Réserve fédérale, qui réunit mardi et mercredi son comité de politique monétaire et devrait prolonger le statu quo, notamment après la crise du "shutdown".

"A court terme, on est suracheté et un repli est justifié, mais avec le maintien du soutien de la Fed, les investisseurs qui cherchent une raison de vendre n'en trouvent aucune", explique Adam Sarhan, directeur général de Sarhan Capital.

Autre motif de prudence ce lundi: Apple, première capitalisation du marché américain, doit publier ses comptes trimestriels après la clôture et les investisseurs seront particulièrement attentifs aux premiers résultats de l'iPhone 5C, l'un des deux modèles lancés le mois dernier. Le titre de la marque à la pomme gagne 0,3%.

Parmi les sociétés ayant présenté leurs résultats avant l'ouverture, le géant de la pharmacie Merck & Co perd 2,2% après les ventes décevantes du Januvia, son traitement du diabète.

Ryan Vlastelica; Marc Angrand pour le service français, édité par Nicolas Delame

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS