Wall Street ouvre sur une note prudente après des records
NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert sans grand changement mardi au lendemain de nouveaux records historiques, les résultats de sociétés publiés en début de journée ne suffisant pas à donner un nouvel élan au marché.
Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagnait 0,09% à 15.990,95 points mais le Standard & Poor's 500, plus large, reculait de 0,07% à 1.790,27 et le Nasdaq Composite cédait 0,06% à 3.946,62.
Le Dow et le S&P 500 ont franchi respectivement lundi les barres symboliques de 16.000 et 1.800 points mais celles-ci constituent des seuils de résistance qu'ils n'ont pas réussi à tenir jusqu'à la clôture.
En l'absence de tout indicateur économique important ce mardi, la prudence devrait rester de mise, d'autant que Ben Bernanke, le président de la Réserve fédérale, doit prononcer, après la clôture, un discours sur le thème "Communication et politique monétaire".
"Il n'y pas vraiment d'informations susceptibles de faire monter le marché mais pas non plus d'options disponibles pour aller investir ailleurs", résume Rick Meckler, président de LibertyView Capital Management.
Parmi les valeurs en vue, Home Depot gagne 2,9%, la plus forte hausse du Dow, après des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu, encore portés par la reprise du marché immobilier.
A la baisse, Best Buy chute de 7,5% après avoir dit craindre l'impact sur ses marges d'une guerre des prix pendant la saison des achats de fin d'année.
Rodrigo Campos; Marc Angrand pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten