Wall Street ouvre sur une note hésitante

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en ordre dispersé mardi, les investisseurs prenant leur parti du fait qu'il ne faut sans doute pas attendre de décisions spectaculaires lors du symposium annuel des grands banquiers centraux en fin de semaine à Jackson Hole.

Partager

Dans les premiers échanges, le Dow Jones cédait 0,03 % (-4,36 points) à 13.120,31 points. Le Standard & Poor's, plus large, perdait 0,04% à 1.409,84 points. Le composite du Nasdaq gagnait en revanche 0,08% à 3.075,78 points.

L'indice Case-Shiller publié mardi, qui a montré une hausse du prix des maisons individuelles pour le cinquième mois consécutif, signe d'une reprise du secteur immobilier aux Etats-Unis, n'a pas tranché le débat sur une éventuelle intervention de la Réserve fédérale.

Dans ce contexte, les analystes ne s'attendent pas à ce que le président de la Fed, Ben Bernanke, se prononce clairement en faveur d'un nouvel assouplissement monétaire à Jackson Hole, renvoyant toute décision à la réunion de la Réserve fédérale les 12 et 13 septembre.

Chuck Mikolajczak; Tangi Salaün pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Responsable activités chez Aibus site de St Nazaire F/H

Safran - 20/01/2023 - CDI - Saint-Nazaire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

30 - CC RHONY VISTRE VIDOURLE

Fourniture et acheminement de gaz

DATE DE REPONSE 02/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS