Wall Street ouvre sur une note hésitante

NEW YORK (Reuters) - Les Bourses américaines ont ouvert sur une note indécise, la publication de statistiques plutôt encourageantes pour l'économie américaine ne suffisant pas à rassurer les investisseurs.

Partager

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagnait 0,11% à 10.155,54 points et le Standard & Poor's 500 0,07% à 1.077,50 points, avant de tomber dans le rouge, tandis que le Nasdaq Composite cédait 0,06% à 2.222,10 points.

Selon des statistiques publiées lundi, la consommation des ménages américains a augmenté de 0,2% soit légèrement plus qu'attendu en mai en dépit de la hausse continue de leur épargne, au plus haut depuis huit mois.

Les marchés réagissent toutefois timidement à la clôture du sommet du G20, au cours duquel les dirigeants se sont engagés à réduire leurs déficits et ont conservé une certaine souplesse dans le calendrier de mise en oeuvre des nouvelles normes de fonds propres bancaires.

Les investisseurs restent en effet toujours prudents, s'interrogeant sur la viabilité de la reprise de l'économie américaine.

Catherine Monin pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Responsable activités chez Aibus site de St Nazaire F/H

Safran - 20/01/2023 - CDI - Saint-Nazaire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

30 - CC RHONY VISTRE VIDOURLE

Fourniture et acheminement de gaz

DATE DE REPONSE 02/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS