Wall Street ouvre sur une note hésitante

NEW YORK (Reuters) - Les Bourses américaines ont ouvert sur une note indécise, la publication de statistiques plutôt encourageantes pour l'économie américaine ne suffisant pas à rassurer les investisseurs.

Partager

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagnait 0,11% à 10.155,54 points et le Standard & Poor's 500 0,07% à 1.077,50 points, avant de tomber dans le rouge, tandis que le Nasdaq Composite cédait 0,06% à 2.222,10 points.

Selon des statistiques publiées lundi, la consommation des ménages américains a augmenté de 0,2% soit légèrement plus qu'attendu en mai en dépit de la hausse continue de leur épargne, au plus haut depuis huit mois.

Les marchés réagissent toutefois timidement à la clôture du sommet du G20, au cours duquel les dirigeants se sont engagés à réduire leurs déficits et ont conservé une certaine souplesse dans le calendrier de mise en oeuvre des nouvelles normes de fonds propres bancaires.

Les investisseurs restent en effet toujours prudents, s'interrogeant sur la viabilité de la reprise de l'économie américaine.

Catherine Monin pour le service français

0 Commentaire

Wall Street ouvre sur une note hésitante

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS