Wall Street ouvre sur de nouveaux records

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a atteint de nouveaux sommets historiques jeudi, amplifiant le rebond amorcé la veille après les déclarations jugées rassurantes de Donald Trump sur les tensions militaires avec l'Iran.
Wall Street ouvre sur de nouveaux records
La Bourse de New York a atteint de nouveaux sommets historiques jeudi. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 153,68 points, soit 0,53%, à 28.898,77 points. /Photo prise le 8 janvier 2020/REUTERS/Brendan McDermid

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 153,68 points, soit 0,53%, à 28.898,77 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,54% à 3.270,56 points. Le Nasdaq Composite prenait 0,8% à 9.202,17 points à l'ouverture.

Chacun d'eux a inscrit un record dès les premiers échanges.

Les actions américaines amplifient ainsi le rebond favorisé mercredi par le discours jugé mesuré de Donald Trump sur l'Iran, qui a écarté le risque d'une poursuite de l'escalade militaire au Moyen-Orient.

Le regain d'optimisme des investisseurs profite aussi de la confirmation par Pékin de la signature officielle la semaine prochaine de l'accord commercial partiel conclu avec Washington.

Sur le front économique, le département du Travail américain a annoncé une baisse un peu plus marquée qu'attendu des inscriptions au chômage la semaine dernière, à la veille de la publication du rapport mensuel sur l'emploi.

Aux valeurs, Apple gagne 1,32%, la meilleure performance du Dow Jones, après la publication de chiffres officiels chinois montrant une hausse de plus de 18% sur un an des ventes d'iPhone en Chine le mois dernier.

Les valeurs technologiques dans leur ensemble figurent parmi les principaux bénéficiaires du rebond en cours: Alphabet prend 1,37%, Microsoft 1,07%, Facebook 0,78%.

A la baisse, l'enseigne de grands magasins Kohl's chute de 8,67% après une prévision de bénéfice annuel située dans le bas d'une fourchette déjà revue à la baisse il y a quelques semaines.

(Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS