Wall Street ouvre sur de nouveaux records

(Reuters) - La Bourse de New York a inscrit de nouveaux records dès l'ouverture vendredi, profitant de déclarations américaines encourageantes sur les discussions commerciales avec la Chine et de résultats solides dans le secteur des semi-conducteurs.
Partager
Wall Street ouvre sur de nouveaux records
La Bourse de New York a inscrit de nouveaux records dès l'ouverture vendredi. Quelques minutes après le début des transactions, l'indice Dow Jones gagne 0,33%. /Photo prise le 13 novembre 2019/REUTERS/Brendan McDermid

Quelques minutes après le début des transactions, l'indice Dow Jones gagne 90,39 points, soit 0,33%, à 27.872,35 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,35% à 3.107,35 points.

Le Nasdaq Composite prenait 0,54% à 8.524,48 points à l'ouverture.

Tous trois ont inscrit des plus hauts historiques dans les premiers échanges.

Wilbur Ross, le secrétaire américain au Commerce, a déclaré que de nouvelles discussions téléphoniques entre les Etats-Unis et la Chine devaient avoir lieu dans la journée en vue d'un accord commercial, même s'il a précisé que l'entrée en vigueur de nouveaux droits de douane le 15 décembre restait possible.

Dans l'actualité des résultats, Applied Materials gagne 7,62% après des prévisions de résultats supérieures aux estimations des analystes pour le trimestre en cours.

Dans son sillage, Intel prend 1,4%, Advanced Micro Devices 2,16% et Micron Technology 3,44%.

Plus spectaculaire encore, l'enseigne de grands magasins JC Penney bondit de 8,64% après l'annonce d'une perte trimestrielle inférieure au consensus malgré la baisse de ses ventes.

Les indicateurs économiques du jour sont mitigés avec un rebond plus marqué qu'attendu des ventes au détail mais une baisse marquée de la production industrielle et un nouveau recul de l'indice d'activité "Empire State".

(Marc Angrand pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS