Wall Street ouvre stable en attendant la Fed
NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert sur une note hésitante mercredi après quatre clôtures consécutives en hausse, un repli favorisé par les chiffres inférieurs aux attentes du commerce extérieur chinois publiés en début de journée.
Les investisseurs attendent, à 18h00 GMT, la publication du compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale, qui pourrait leur donner de nouvelles indications sur l'évolution possible des achats de dette de la banque centrale.
Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 0,15% à 15.323,18 points, le Standard & Poor's 500, plus large, est stable à 1.652,29 et le Nasdaq Composite est quasiment inchangé à 3.503,93.
Le S&P 500 a gagné 2,4% au cours des quatre dernières séances, revenant mardi soir à 1% seulement de son record historique de clôture du 21 mai.
Mercredi, les autorités chinoises ont évoqué des perspectives "sombres" en matière de commerce extérieur après l'annonce d'une baisse de 3,1% des exportations en juin et d'un recul inattendu de 0,7% des importations.
Parmi les valeurs en vue en début de séance, le distributeur discount Family Dollar gagne plus de 3% après la publication de ses résultats trimestriels, marqués par un bénéfice supérieur aux attentes.
Apple perd 0,8% après avoir été jugé coupable d'entente sur les prix des livres électroniques aux Etats-Unis.
Chuck Mikolajczak, Marc Angrand pour le service français, édité par Véronique Tison