Wall Street ouvre stable, en attendant l'investiture de Trump

NEW YORK (Reuters) - Wall Street évolue peu à l'ouverture jeudi, poursuivant sa pause à la veille de l'investiture de Donald Trump à la présidence américaine.
Partager

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones grappille 9,52 points, soit 0,05%, à 19.814,24. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,07% à 2.273,55 et le Nasdaq Composite prend 0,20% à 5.566,81.

Les investisseurs, qui ont porté Wall Street vers de nouveaux sommets sur les promesses faites par l'homme d'affaires de lancer de grands travaux d'infrastructure, de baisser les impôts et de déréguler des pans entiers de l'économie, semblent maintenant attendre les premiers pas de la nouvelle administration républicaine.

"La manière dont Trump concrétisera ses promesses de campagne constitue probablement le vrai 'Fear Factor' chez les investisseurs", écrit Peter Cardillo, économiste en chef chez First Standard Financial, dans une note.

Avec un gain de plus de 1%, les valeurs industrielles signent la plus forte hausse sectorielle du S&P.

Aux valeurs, Netflix avance de 6,56%, en tête des hausses du S&P. Le service de vidéo en ligne a réalisé une croissance plus importante que prévu du nombre de ses abonnés au quatrième trimestre.

Tesla Motors prend 3,25%. Panasonic a annoncé son intention d'étendre son partenariat avec le constructeur de voitures électriques au-delà du seul domaine des batteries.

L'opérateur d'oléoducs et de gazoducs Kinder, qui a publié un chiffre d'affaires inférieur aux prévisions pour le neuvième trimestre consécutif, conséquence d'une baisse des volumes de pétrole et de gaz transportés, recule de 0,31%.

Sur le marché des changes, le dollar poursuit sa remontée entamée la veille. Le billet vert gagne 0,48%% à 101,41 face à un panier de devises de référence. La présidente de la Réserve fédérale Janet Yellen a laissé entendre mercredi que la hausse des taux pourrait s'accélérer.

Elle doit s'exprimer dans le courant de la journée sur les prévisions économiques et la politique monétaire, alors que le département du Travail a annoncé une baisse inattendue des inscriptions hebdomadaires au chômage lors de la semaine au 14 janvier, à 234.000 contre 249.000 la semaine précédente.

Sur le marché du pétrole, les cours rebondissent après leur chute de mercredi, liée aux anticipations de hausse des extractions des producteurs américains de schiste.

Le baril de Brent prend plus de 1% à 54,49 dollars, tandis que le brut léger américain affiche une hausse de 0,58% à 51,66 dollars.

(Yashaswini Swamynathan, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

90 - BELFORT

Réfection des halls 19 rue Lumière

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS