Wall Street ouvre stable après cinq semaines de rebond

(Reuters) - La Bourse de New York a débuté lundi pratiquement inchangée, faute d'éléments susceptibles d'imposer une tendance claire après cinq semaines d'un rebond alimenté par les déclarations des grandes banques centrales, la hausse des cours du pétrole et des indicateurs économiques encourageants.
Partager
Wall Street ouvre stable après cinq semaines de rebond

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 9,21 points, soit 0,05%, à 17.593,09. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,08% à 2.048,01 et le Nasdaq Composite cède 0,05% à 4.793,06.

Le S&P 500 affichait vendredi soir en clôture une performance positive sur 2016, pour la première fois de l'année, après avoir accusé jusqu'à 10% de baisse.

Les investisseurs restent à l'affût de signes confirmant l'amélioration de la conjoncture économique aux Etats-Unis. A ce titre, ils surveilleront à 15h00 les chiffres mensuels des reventes de logements, attendues en baisse de 2,2% en février.

Dans l'actualité des fusions-acquisitions, Starwood Hotels & Resorts gagne 3,97% à dollars après l'annonce d'un accord sur une offre d'achat améliorée soumise par Marriott International (-1,19%), qui a surenchéri sur celle du chinois Anbang Insurance Group, dévoilée vendredi.

Le fabricant de peinture Sherwin-Williams abandonne 0,41%. Il a annoncé dimanche un projet d'acquisition de son concurrent Valspar (+24,4%) pour 11,3 milliards de dollars (10,0 milliards d'euros).

IHS prend 6,1% après avoir conclu le rachat de Markit (+7,02%) dans le cadre d'une offre payable en actions qui valoriser Markit autour de 5,9 milliards de dollars.

Apple s'adjuge 0,72%. Le groupe à la pomme doit tenir à 18h00 une conférence de presse lors de laquelle il pourrait annoncer entre autres le lancement d'un nouveau modèle d'iPhone.

(Abhiram Nandakumar; Marc Angrand pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS