Wall Street ouvre sans tendance, la Fed limite la prise de risque

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert sans grand changement lundi, une bonne partie des investisseurs semblant vouloir éviter des prises de position trop risquées à deux jours des décisions de politique monétaire de la Réserve fédérale.
Partager
Wall Street ouvre sans tendance, la Fed limite la prise de risque
La Bourse de New York a ouvert sans grand changement lundi. L'indice Dow Jones perd 0,05%, tandis que le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,09%. /Photo d'archives/REUTERS/Eric Thayer

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 13,99 points, soit 0,05%, à 26.075,62 points tandis que le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,09% à 2.889,55 points.

Le Nasdaq Composite prenait 0,29% à 7.819,29 points à l'ouverture.

La Fed réunit son comité de politique monétaire mardi et mercredi et une majorité d'analystes s'attendent à ce qu'elle maintienne le statu quo tout en ouvrant la porte à au moins une baisse de taux au second semestre pour soutenir l'économie, qui continue de montrer régulièrement des signes de ralentissement.

L'indice "Empire State" d'activité manufacturière dans le nord-est des Etats-Unis accuse ainsi pour juin une baisse sans précédent à -8,6 après +17,8 en mai alors que le consensus Reuters le donnait à +10,0.

Ces chiffres ont fait reculer les rendements des emprunts d'Etat et le dollar, qui cède 0,19% face à un panier de devises de référence.

Le début de séance est par ailleurs animé par l'actualité des fusions-acquisitions: le laboratoire Array Biopharma bondit par exemple de 57,57% après l'annonce de son rachat par Pfizer (-0,70%) pour 10,6 milliards de dollars.

La maison de vente aux enchères Sotheby's prend 56,26%; elle devrait sortir de la cote après son rachat par l'homme d'affaires Patrick Drahi pour 3,7 milliards de dollars.

(Marc Angrand, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS