Wall Street ouvre sans tendance, l'inflation US refuse de décoller

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert sans grand changement mercredi, tiraillée entre les craintes pour l'économie mondiale sur fond de tensions commerciales et l'espoir d'un assouplissement par la Réserve fédérale de sa politique monétaire.
Partager
Wall Street ouvre sans tendance, l'inflation US refuse de décoller
La Bourse de New York a ouvert sans grand changement mercredi. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones prend 0,05%, à 26.061,18 points. /Photo d'archives/REUTERS/Andrew Kelly

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones prend 12,67 points, soit 0,05%, à 26.061,18 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,03% à 2.884,91 points.

Le Nasdaq Composite cédait 0,13% à 7.812,35 points à l'ouverture.

Avant l'ouverture du marché, les contrats à terme sur les indices de référence avaient légèrement réduit leurs pertes après l'annonce d'une inflation de base inférieure aux attentes au mois de mai aux Etats-Unis.

Les prix de détail n'y ont que légèrement augmenté le mois dernier, la hausse de ceux des produits alimentaires étant compensée par la baisse de ceux de l'essence, ont montré les chiffres officiels publiés une heure avant l'ouverture de Wall Street, qui pourraient fournir un argument supplémentaire en faveur d'une baisse des taux d'intérêt de la Réserve fédérale.

Le rendement des Treasuries à 10 ans a brièvement amplifié son recul après la publication de ces chiffres pour céder plus de deux points de base à 2,11% avant de remonter vers 2,14%.

Le dollar a un peu reculé contre l'euro comme face à un panier de devises de référence avant de repartir à la hausse.

Aux valeurs à Wall Street, le compartiment des semi-conducteurs souffre dans le sillage de l'annonce d'un ralentissement de la hausse des prix à la production en Chine.

Micron Technology et Applied Materials perdent chacun plus de 3%.

(Patrick Vignal pour le service Marchés, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS