Wall Street ouvre sans tendance claire avant le vote sur l'"impeachment"

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York reste proche de l'équilibre en début de séance mercredi, le début de la nouvelle procédure en destitution visant Donald Trump et l'approche de la saison des publications de résultats incitant les investisseurs à la prudence après les récents records.
Wall Street ouvre sans tendance claire avant le vote sur l'
La Bourse de New York reste proche de l'équilibre en début de séance mercredi. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones est pratiquement stable à 31.068,96, tout comme le Standard & Poor's 500 à 3.799,39 et le Nasdaq Composite à 13.067,50. /Photo prise le 19 novembre 2020/REUTERS/Shannon Stapleton

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones est pratiquement stable à 31.068,96, tout comme le Standard & Poor's 500 à 3.799,39 et le Nasdaq Composite à 13.067,50.

La Chambre des représentants à Washington doit voter dans la journée sur la procédure d'"impeachment" visant le président sortant, accusé d'incitation à la violence par les démocrates après l'assaut lancé sur le Capitole la semaine dernière.

Les marchés attendent par ailleurs le coup d'envoi de la saison des résultats trimestriels, qui sera donné vendredi par plusieurs grandes banques et mettra à l'épreuve les valorisations élevées atteintes par les actions.

Ces deux facteurs l'emportent pour l'instant sur l'optimisme lié aux anticipations de relance budgétaire qui a dominé les premières séances de l'année.

Les investisseurs surveillent par ailleurs l'évolution des rendements obligataires après le repli entamé mardi, qui a mis fin à une hausse de plus de 20 points de base pour celui des Treasuries à dix ans.

Aux valeurs, Intel bondit de 8,94% après l'annonce de la nomination d'un nouveau directeur général, Pat Gelsinger, venu de VMWare.

Le laboratoire pharmaceutique Regeneron gagne 2,29% après une commande par l'administration américaine de 1,25 million de doses supplémentaires de son traitement du COVID-19 pour environ 2,63 milliards de dollars (2,16 milliards d'euros).

A la baisse, Boeing, lanterne rouge du Dow, perd 1,11%. J.P. Morgan, dans une étude publiée ce mercredi, estime que la cadence de production du 787 reste susceptible d'être réduite.

(Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - D'ANTIN RESIDENCES

Audit énergétique décret tertiaire

DATE DE REPONSE 17/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS