Wall Street ouvre sans tendance claire avant l'indice ISM des services

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert sans grand changement mardi après un week-end prolongé de trois jours pour cause de "Labor Day" dans un contexte de prudence toujours lié aux craintes sur l'inflation et la dégradation de la conjoncture alors que les chiffres mensuels de l'activité des services sont attendus.
Partager
Wall Street ouvre sans tendance claire avant l'indice ISM des services
La Bourse de New York a ouvert sans grand changement mardi. Une quinzaine de minutes après les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 0,03%, et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,04%. /Photo prise le 6 septembre 2022/REUTERS/Brendan McDermid

Une quinzaine de minutes après les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 8,31 points, soit 0,03%, à 31.326,75 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,04% à 3.925,99 points.

Le Nasdaq Composite cède 0,09%, soit 10,57 points, à 11.620,288.

Pour nombre d'analystes, à l'image de Peter Cardillo, chef économiste chez Spartan Capital Securities, le léger rebond du Dow et du S&P est essentiellement technique.

Selon lui, la politique des banques centrales, en premier lieu celle de la Réserve fédérale américaine, qui se réunit ce mois-ci et pourrait relever ses taux de 75 points de base, reste le sujet dominant sur les marchés alors que les craintes d'une récession se renforcent.

L'indice ISM des services pour le mois d'août sera publié à 14h00 GMT et le consensus Reuters prévoit un repli à 55,1 après 56,7 en juillet.

Aux valeurs, les géants des nouvelles technologiques comme Apple, Meta Plateforms ou encore Tesla avancent de 0,2% à 0,6%.

Côté baisse, le groupe en difficulté Bed, Bath & Beyond chute de 14,38%. Le corps de son directeur financier Gustavo Arnal a été retrouvé vendredi au pied d'un gratte-ciel de New York et selon les services de médecine légale de la ville il s'agit d'un suicide.

Le "spac" Digital World Acquisition, qui doit fusionner avec la société de réseaux sociaux de Donald Trump, plonge de 14,25%, une source ayant rapporté à Reuters qu'il n'est pas parvenu à obtenir un soutien suffisant des actionnaires pour une prolongation des discussions en vue d'un accord.

CVS health abandonne 0,2% après l'annonce du rachat du groupe spécialisé dans les soins à domicile Signify Health pour environ huit milliards de dollars (8,05 milliards d'euros).

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Sophie Louet)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Projeteur CVC / BIM F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 26/09/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS