Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Wall Street ouvre sans tendance claire après des résultats contrastés

Publié le

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert sans grand changement mardi, avec toutefois un nouveau record du Dow Jones à la clé, les acteurs du marché peinant à trouver une direction après les résultats trimestriels constrastés de plusieurs grandes banques américaines.

Wall Street ouvre sans tendance claire après des résultats contrastés
La Bourse de New York a ouvert sans grand changement mardi. L'indice Dow Jones grappille 0,10%. /Photo prise le 12 juillet 2019/REUTERS/Lucas Jackson
© Lucas Jackson

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

L'indice Dow Jones grappille 28,01 points, soit 0,10%, à 27.387,17 points dans les premiers échanges, après un plus haut absolu de 27.388,57 points, tandis que le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,02% à 3.013,81 points.

Le Nasdaq Composite cédait 0,10% à 8.250,21 points à l'ouverture.

Dans les premiers échanges, JPMorgan gagne seulement 0,40% car même si la première banque mondiale a réalisé un bénéfice record, des signes d'alerte persistent notamment sur sa marge nette d'intérêts, qui a reculé de 2,49% au deuxième trimestre.

Wells Fargo perd 0,24% malgré un bénéfice trimestriel en hausse.

A l'inverse, Goldman Sachs gagne 2,46% après avoir publié un bénéfice supérieur aux attentes grâce à une hausse des revenus tirés du trading d'actions et une augmentation des prêts à ses clients fortunés et aux entreprises.

En dehors du secteur bancaire, le géant de la santé Johnson & Johnson perd 0,92% après ses résultats.

Selon les données Refinitiv IBES, les bénéfices des sociétés du S&P-500 devraient baisser de 0,3%, ce qui serait la première baisse trimestrielle en trois ans. Plus de 50 sociétés du S&P 500 publient leurs résultats cette semaine.

Le rendement des Treasuries à 10 ans augmente ses gains pour dépasser 2,13%, proche d'un plus haut d'un mois, en réaction à l'augmentation plus forte que prévu des ventes au détail en juin qui confirme la vigueur des dépenses des ménages.

Sur le marché des changes, l'indice dollar, qui mesure l'évolution du billet vert face à un panier de devises de référence, conserve ses gains (+0,36%)

(Laetitia Volga avec Medha Singh à Bangalore, édité par Véronique Tison)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle