Wall Street ouvre sans tendance au lendemain d'une séance difficile

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York hésite mardi en début de séance et peine à rebondir après les pertes subies la veille, les plus importantes en un mois pour le S&P-500, sur fond de craintes persistantes autour de la pandémie de COVID-19.
Partager
Wall Street ouvre sans tendance au lendemain d'une séance difficile
La Bourse de New York hésite mardi en début de séance. Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones perd 0,21%, et le Standard & Poor's 500 recule de 0,03%. Le Nasdaq Composite prenait en revanche 0,46% à l'ouverture. /Photo d'archives/REUTERS/Carlo Allegri

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones perd 59,06 points, soit 0,21%, à 27.626,32 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,03% à 3.400,02 points.

Le Nasdaq Composite prenait en revanche 0,46% à 11.411,47 points à l'ouverture.

Lundi, le Dow Jones a abandonné 2,29%, le S&P-500 a perdu soit 1,83%, sa plus forte baisse depuis quatre semaines, et le Nasdaq Composite a cédé 1,68%.

Les niveaux sans précédent de contaminations par le coronavirus signalés au cours du week-end aux États-Unis et dans certains pays européens ainsi que le blocage du plan de relance budgétaire à quelques jours d'une présidentielle incertaine ont réveillé les inquiétudes sur la reprise économique.

La tendance est également animée par les publications de résultats comme ceux du laboratoire Eli Lilly, qui perd 4,8% après un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes, ou de Pfizer, qui cède 0,95% après avoir annoncé une baisse de chiffre d'affaires.

Les industriels 3M (-2,99%) et Caterpillar (-1,32%) sont aussi sanctionnés après leur trimestriels.

Microsoft (+0,37%) se prêtera à l'exercice après la clôture, en attendant ceux d'Apple, Alphabet, Amazon et Facebook entre autres jeudi.

"En se concentrant sur les grandes entreprises de la technologie, qui semble être le secteur le moins exposé à la peur du virus, le marché pourrait connaître un rebond malgré les problèmes sanitaires", a déclaré Rick Meckler chez Cherry Lane Investments.

Le fabricant de semi-conducteurs AMD perd 2,57% après avoir annoncé le rachat de son rival Xilinx (+10,78%) pour 35 milliards de dollars (29,7 milliards d'euros).

(Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

PFIZER

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) planification centralisée F/H

ORANO - 14/03/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - Châteaudun

Marché de travaux VRD pour la centrale photovoltaïque de l'EAR de Châteaudun

DATE DE REPONSE 31/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS