Wall Street ouvre sans grand changement, vue sur les résultats et la Fed

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert sans grand changement lundi, l'attention des investisseurs étant portée sur les résultats d'entreprises avant la réunion politique de deux jours de la Réserve fédérale (Fed).
Partager
Wall Street ouvre sans grand changement, vue sur les résultats et la Fed
La Bourse de New York a ouvert sans grand changement lundi, l'attention des investisseurs étant portée sur les résultats d'entreprises avant la réunion politique de deux jours de la Réserve fédérale (Fed). Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones gagne 0,13% et le Standard & Poor's 500, plus large, est stable. /Photo d'archives//REUTERS/Carlo Allegri

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones gagne 42,9 points, soit 0,13% à 31.942,19 points et le Standard & Poor's 500, plus large, est stable à 3.961,98 points.

Le Nasdaq Composite perd 0,16%, soit 18,802 points à 11.815,31.

La Banque centrale européenne (BCE) a relevé la semaine dernière ses trois taux directeurs de 50 points de base afin de lutter contre une inflation galopante en zone euro.

Les investisseurs sont désormais tournés vers la Fed, dont les responsables doivent se réunir mercredi pour annoncer, selon les observateurs du marché, une remontée des taux à 75 points de base, mettant ainsi un terme au soutien monétaire qu'elle avait fourni à l'économie américaine en pleine crise du coronavirus.

Une telle hausse fait néanmoins redouter un basculement de l'économie dans une récession.

Janet Yellen, secrétaire au Trésor américaine, a déclaré dimanche que la croissance économique ralentissait mais qu'une récession n'était cependant pas inévitable.

"La morosité croissante sur les perspectives de l'économie mondiale devrait persister dans les mois à venir tandis que les craintes relatives à une inflation élevée, à la hausse des taux d'intérêt et au gaz russe en Europe continuent de peser sur le sentiment (des marchés)", a commenté Mark Haefele, directeur des investissements de Global Wealth Management chez UBS.

"Les risques de récession augmentent, mais nous recommandons aux investisseurs d'éviter de se positionner sur un scénario unique."

Paolo Zanghieri de Generali Investments a ajouté que "les signes d'un ralentissement matériel de l'économie devraient faire pencher la balance en faveur d'une hausse de 50 points de base (en septembre), suivie d'une autre en novembre et décembre."

De nombreux résultats de la Big Tech - dont Apple, Amazon, Alphabet, Microsoft et Meta Platforms -, très attendus par les investisseurs, seront publiés cette semaine.

Du côté des valeurs, Uber perd 0,81% dans les premiers échanges après être parvenu à un accord avec la justice américaine en admettant qu'il n'avait pas signalé à la Federal Trade Commission (FTC) le piratage de données de 57 millions d'utilisateurs en 2016.

Newmonth reculait de 3,79%, la société minière ayant annoncé une chute d'environ 41% de son bénéfice ajusté trimestriel, impacté par la baisse du cours de l'or.

(Rédigé par Olivier Cherfan et Juliette Portala, édité par Kate Entringer)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

MBDA France

Opérateur PS Soudeur F/H

MBDA France - 03/06/2023 - CDD - Bourges

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

76 - HABITAT 76

Entretien du patrimoine arboricole sur divers groupes

DATE DE REPONSE 03/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS