Wall Street ouvre sans grand changement, la prudence revient

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York est proche de l'équilibre jeudi quelques minutes après l'ouverture en l'absence d'avancée sur le commerce.
Wall Street ouvre sans grand changement, la prudence revient
La Bourse de New York est proche de l'équilibre jeudi quelques minutes après l'ouverture. L'indice Dow Jones grappille 0,03%. /Photo prise le 3 décembre 2019/REUTERS/Lucas Jackson

Autre motif de prudence, Nancy Pelosi, présidente démocrate de la Chambre des représentants, a demandé que soit formellement rédigé l'acte d'accusation contre Donald Trump, soupçonné d'avoir fait pression sur l'Ukraine pour servir ses intérêts politiques.

C'est une étape supplémentaire dans une procédure au long cours qui risque de se heurter à la majorité républicaine au Sénat.

L'indice Dow Jones grappille 7,79 points, soit 0,03%, à 27.641,99 points et le Standard & Poor's 500, plus large, prend 0,07% à 3.115,06 points après quelques minutes d'échanges.

Le Nasdaq Composite gagnait 0,2% à 8.583,89 points à l'ouverture.

Sur le front commercial, le président américain a assuré mercredi que les discussions entre les Etats-Unis et la Chine se déroulaient "très bien".

Cette déclaration, déjà entendue à plusieurs reprises, ne semble plus suffire à entretenir l'appétit pour le risque. Donald Trump avait déclaré la veille que la conclusion d'un accord commercial pourrait attendre l'élection présidentielle américaine, donc près d'un an.

Si aucun progrès notable n'est fait prochainement, il est pourtant prévu que les Etats-Unis imposent dans dix jours de nouveaux droits de douanes sur les produits chinois. C'est ce qu'avait annoncé en début de semaine Wilbur Ross, le secrétaire américain au Commerce.

(Laetitia Volga, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS