Wall Street ouvre sans grand changement, la prudence revient

Publié le

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York est proche de l'équilibre jeudi quelques minutes après l'ouverture en l'absence d'avancée sur le commerce.

Wall Street ouvre sans grand changement, la prudence revient
La Bourse de New York est proche de l'équilibre jeudi quelques minutes après l'ouverture. L'indice Dow Jones grappille 0,03%. /Photo prise le 3 décembre 2019/REUTERS/Lucas Jackson
© LUCAS JACKSON

Autre motif de prudence, Nancy Pelosi, présidente démocrate de la Chambre des représentants, a demandé que soit formellement rédigé l'acte d'accusation contre Donald Trump, soupçonné d'avoir fait pression sur l'Ukraine pour servir ses intérêts politiques.

C'est une étape supplémentaire dans une procédure au long cours qui risque de se heurter à la majorité républicaine au Sénat.

L'indice Dow Jones grappille 7,79 points, soit 0,03%, à 27.641,99 points et le Standard & Poor's 500, plus large, prend 0,07% à 3.115,06 points après quelques minutes d'échanges.

Le Nasdaq Composite gagnait 0,2% à 8.583,89 points à l'ouverture.

Sur le front commercial, le président américain a assuré mercredi que les discussions entre les Etats-Unis et la Chine se déroulaient "très bien".

Cette déclaration, déjà entendue à plusieurs reprises, ne semble plus suffire à entretenir l'appétit pour le risque. Donald Trump avait déclaré la veille que la conclusion d'un accord commercial pourrait attendre l'élection présidentielle américaine, donc près d'un an.

Si aucun progrès notable n'est fait prochainement, il est pourtant prévu que les Etats-Unis imposent dans dix jours de nouveaux droits de douanes sur les produits chinois. C'est ce qu'avait annoncé en début de semaine Wilbur Ross, le secrétaire américain au Commerce.

(Laetitia Volga, édité par Patrick Vignal)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte