Wall Street ouvre sans grand changement, HP bondit

(Reuters) - La Bourse de New York hésite en début de séance mercredi, l'élan qui l'a portée à des plus hauts historiques ces derniers jours semblant s'essouffler dans l'attente de progrès concrets sur le commerce USA-Chine.
Partager
Wall Street ouvre sans grand changement, HP bondit
La Bourse de New York hésite en début de séance mercredi. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones abandonne 0,08%. /Photo d'archives/REUTERS/Shannon Stapleton

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones abandonne 22,44 points, soit 0,08%, à 27.470,19 points et le Standard & Poor's 500, plus large, cède 0,09% à 3.071,98 points après avoir pris plus de 1,2% en trois séances et inscrit lundi un nouveau record à 3.085,20.

Le Nasdaq Composite perdait 11,4 points, soit 0,14%, à l'ouverture.

Portées vendredi par les bons chiffres de l'emploi aux Etats-Unis puis par des signes encourageants sur l'évolution des discussions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, les actions marquent désormais le pas en l'absence de progrès concrets sur ce dossier-clé.

La stabilisation des cours du pétrole freine parallèlement le secteur de l'énergie, dont l'indice S&P perd 1,16%. Exxon Mobil abandonne 0,85%, l'une des plus fortes baisses du Dow.

Dans l'actualité des résultats, l'assureur santé Humana gagne 1,52% après avoir publié des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu et relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'année et la chaîne de "drugstores" CVS Health prend 3,94% après avoir elle aussi battu le consensus.

Selon le dernier pointage de Refinitiv effectué sur 383 sociétés du S&P 500 qui avaient publié leurs résultats avant mardi soir, 74,7% ont dégagé des profits supérieurs aux attentes.

Parmi les hausses les plus spectaculaires du début de séance, le groupe informatique HP bondit ainsi de 12,61% après les informations de presse selon lesquelles Xerox lui a soumis une offre de rachat. Le titre Xerox prend 3,59%.

(Marc Angrand pour le service Marchés, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS