Wall Street ouvre sans grand changement avant les résultats

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York est pratiquement inchangée en début de séance lundi, en l'absence d'indicateurs macroéconomiques majeurs, les investisseurs ayant les yeux rivés sur les résultats d'entreprises.
Partager
Wall Street ouvre sans grand changement avant les résultats
La Bourse de New York est pratiquement inchangée en début de séance lundi, en l'absence d'indicateurs macroéconomiques majeurs, les investisseurs ayant les yeux rivés sur les résultats d'entreprises. L'indice Dow Jones progresse de 0,01%. /Photo prise le 12 juillet 2017/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones fait du surplace avec 1,39 point de hausse, soit 0,01%, à 21.639,13. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,04% à 2.460,35 et le Nasdaq Composite prend 0,17% à 6.323,40.

Les résultats trimestriels d'entreprises seront surveillés de près par les investisseurs pour savoir si la forte valorisation actuelle du marché est justifiée dans un contexte de faible inflation.

Le S&P 500 se traite à environ 18 fois les bénéfices attendus, par rapport à une moyenne à long terme de 15.

"Le marché américain n'est pas bon marché actuellement", observe Phil Guarco, spécialiste de l'investissement mondial chez JPMorgan Private Bank. "Nous sommes dans un contexte où les bénéfices des entreprises seront d'un intérêt majeur".

Les bénéfices de l'ensemble des entreprises du S&P 500 sont attendus en hausse de 8,1% au deuxième trimestre.

Vendredi, le Dow Jones et le S&P ont fini sur des records à la clôture en dépit d'indicateurs peu favorables, mais qui éloignent pour les investisseurs les perspectives d'un troisième relèvement des taux aux Etats-Unis, soit le scénario envisagé par le Réserve fédérale (Fed).

L'activité manufacturière dans la région de New York, l'unique statistique du jour, a ralenti bien plus que prévu ces dernières semaines après une forte croissance en juin, montre l'enquête mensuelle de la Réserve fédérale régionale.

Un indicateur qui n'a pas eu d'incidence sur les marchés.

Le billet vert est à l'équilibre face à un panier de six devises de référence, après avoir touché en séance un plus bas de 10 mois.

Aux valeurs, BlackRock, numéro un mondial de la gestion d'actifs, perd 3,05%, la plus forte baisse du S&P, malgré un bénéfice trimestriel en hausse de 8,6%.

Il est suivi de FedEx qui a annoncé que la cyberattaque de juin pourrait impacter ses résultats de 2018. Le titre perd 3,14%.

Au contraire, General Cable gagne 9,06%. Le fabricant de câbles, dont les résultats provisoires font ressortir une perte opérationnelle de 23 millions de dollars, a annoncé dimanche étudier des alternatives stratégiques pouvant conduire à sa vente.

Les Bourses européennes évoluent elles sans tendance claire, le Dax à Francfort perd 0,25% et le CAC 40 à Paris cède 0,05%. Le Footsie 100 est en hausse à Londres de 0,4%, soutenu par son exposition aux ressources de base.

Le cuivre, à plus de 6.000 dollars la tonne, est à un plus haut de quatre mois et demi grâce à la faiblesse persistante du dollar et à des indicateurs chinois meilleurs que prévu.

(Laetitia Volga, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ADSEARCH

Responsable Assurance Qualité (H/F)

ADSEARCH - 31/03/2023 - CDD - Bérengeville-la-Campagne

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS