Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Wall Street ouvre prudemment, les doutes sur le commerce pèsent

Publié le

(Reuters) - Wall Street évolue sans tendance claire jeudi en début de séance avec des investisseurs réticents à prendre des risques alors que reprennent des négociations commerciales très incertaines entre les Etats-Unis et la Chine.

Wall Street ouvre prudemment, les doutes sur le commerce pèsent
Wall Street évolue sans tendance claire jeudi en début de séance avec des investisseurs réticents à prendre des risques. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones est quasiment inchangé (-1,04 point). /Photo d'archives/REUTERS/Shannon Stapleton
© SHANNON STAPLETON

L'indice Dow Jones est quasiment inchangé (-1,04 point) à 26.347,05 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,03% à 2.920,18 points après quelques minutes d'échange.

Le Nasdaq Composite cédait 0,03% à 7.901,26 points à l'ouverture.

Les plus hauts responsables américains et chinois chargés du dossier de la guerre commerciale se retrouvent à Washington pour la première fois depuis fin juillet, en principe pour deux jours de discussions. Mercredi, Donald Trump a évoqué "de grandes chances" de conclure un accord mais un responsable chinois, sous le sceau de l'anonymat, a estimé que parvenir à un compromis ne serait "pas une tâche facile".

Dernière illustration en date de la tension persistante entre les deux parties: le ministère chinois des Affaires étrangères a appelé les Etats-Unis à cesser d'exercer des "pressions déraisonnables" sur les entreprises chinoises, dont le géant des équipements de réseaux télécoms Huawei.

La Chine reste sous la menace d'un relèvement à 30% des droits de douane américains sur quelque 250 milliards de produits importés aux Etats-Unis à compter du 15 octobre.

Les annonces, une heure avant l'ouverture, d'une baisse inattendue des inscriptions au chômage aux Etats-Unis la semaine dernière et d'un indice des prix à la consommation stable en septembre ont eu peu d'effet sur la tendance.

(Patrick Vignal, édité par Bertrand Boucey)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle