Wall Street ouvre proche de l'équilibre

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert pratiquement inchangée lundi, les investisseurs semblant désireux de reprendre leur souffle après la nette progression de la semaine écoulée.

Partager

Dans les tout premiers échanges, le Dow Jones cédait 8,18 points, soit 0,06%, à 12.712,30 points. Le Standard & Poor's, plus large, était pratiquement stable à 1.315,41, tout comme le composite du Nasdaq à 2.788,24.

La Bourse de New York a gagné près de 5% depuis le 1er janvier, soutenue par les signes de détente sur le front de la crise dans la zone euro, des indicateurs favorables sur la conjoncture américaine et les résultats plutôt solides des grands noms de la cote.

Les marchés mondiaux attendent désormais l'issue des négociations entre la Grèce et ses créanciers privés sur le projet d'échange obligataire indispensable pour mettre en oeuvre le plan d'aide de 130 milliards d'euros élaboré en octobre.

Parmi les valeurs les plus actives en début de séance, le géant des services pétroliers Halliburton cède 3,5% après des résultats trimestriels pourtant supérieurs aux attentes, le groupe ayant fait état d'une hausse de ses coûts.

Edward Krudy, Marc Angrand pour le service français, édité par Jean Décotte

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous Pression en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Saint-Paul-Trois-Châteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - EDF SA

Recherche d'un SI de gestion des plans, des surfaces et des occupants pour le parc immobilier du Groupe EDF, géré par la Direction de l'immobilier.

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS