Wall Street ouvre peu changée, Starwood Hotels en vedette

(Reuters) - Wall Street a ouvert sur une note peu changée lundi après le long week-end de Pâques, dans un marché encouragé par l'annonce d'une légère hausse des dépenses de consommation aux Etats-Unis en février avant d'autres statistiques à venir cette semaine.
Partager
Wall Street ouvre peu changée, Starwood Hotels en vedette

Si les dépenses ont progressé de 0,1%, comme attendu, l'inflation mesurée par l'indice PCE a ralenti, ce qui ne plaide pas en faveur d'une accélération des hausses de taux de la part de la Réserve fédérale.

L'indice Dow Jones avance de 5,72 points ou 0,03% à 17.521,45 points après 10 minutes d'échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse également de 0,03%, à 2.036,55 points, alors que le Nasdaq Composite reflue de 0,16% à 4.765,73 points.

Le marché, en quête de nouveaux éléments d'impulsion, avait déjà fini stable jeudi avant le congé du Vendredi saint mais il a baissé sur l'ensemble de la semaine écourtée, mettant fin à une série de cinq semaines de rebond. Le S&P-500 a cédé 0,7% sur quatre séances, revenant en territoire négatif (de 0,4%) depuis le 1er janvier.

Publiés vendredi, les chiffres définitifs du produit intérieur brut du quatrième trimestre ont montré que la croissance américaine a ralenti en fin d'année mais pas autant que précédemment estimé.

La semaine qui commence sera marquée par d'autres indicateurs avec en point d'orgue les chiffres des créations d'emplois de mars, publiés vendredi.

Sur le front des valeurs, Starwood Hotels & Resorts gagne 2,4% à 84,08 dollars. Le groupe hôtelier a annoncé peu avant l'ouverture avoir reçu une offre d'achat améliorée du chinois Anbang Insurance Group le valorisant à 82,75 dollars par action, mais il continue de lui préférer un rapprochement avec Marriott International, qui a lui-même relevé sa proposition la semaine dernière.

Le groupe de cosmétiques Avon Products grimpe de 4,9% à 4,49 dollars après l'annonce d'un accord avec l'investisseur activiste Barington Capital sur la nomination d'un administrateur indépendant. Le groupe, qui tiendra son assemblée générale le 26 mai, a vu son cours de Bourse fondre de près de moitié sur les 12 derniers mois.

A la baisse, le distributeur de jeux vidéo GameStop trébuche de 4% à 29,03 dollars après avoir communiqué jeudi soir des prévisions de résultats inférieures aux attentes des analystes.

Sur le Nymex, les cours du pétrole cèdent du terrain dans des volumes faibles en l'absence de direction des marchés européens fermés pour le lundi de Pâques. Le contrat mai sur le Brent de mer du Nord abandonne 0,84% à 40,10 dollars après avoir reculé de 2% la semaine dernière, sa première baisse hebdomadaire en cinq semaines.

(Abhiram Nandukamar à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

MBDA France

Chaudronnier aéronautique F/H

MBDA France - 07/06/2023 - CDI - Bourges

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

44 - Guérande

Réhabilitation et extension du complexe sportif Jean Ménager, grande salle de basket

DATE DE REPONSE 07/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS