Wall Street ouvre irrégulière, Trump pèse sur les technos

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mercredi entre la perspective d'une reprise de l'activité économique avec les signes d'affaiblissement de la pandémie de coronavirus et le recul des valeurs technologiques qui pèse sur le Nasdaq.
Partager
Wall Street ouvre irrégulière, Trump pèse sur les technos
La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mercredi. L'indice Dow Jones gagne 0,97% et le Standard & Poor's 500 progresse de 0,36%. /Photo prise le 3 avril 2020/REUTERS/Mike Segar

L'indice Dow Jones gagne 243,59 points, soit 0,97%, à 25.238,7 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,36% à 3.002,50 points.

En raison de sa forte composante technologique, le Nasdaq Composite, reculait de 0,4% quelques minutes après l'ouverture.

L'assouplissement des mesures de confinement, les espoirs de trouver un vaccin contre le COVID-19 et les plans de relance monétaire et budgétaire restent les principaux moteurs de la hausse des actifs jugés à risque, reléguant au second plan la guerre des mots entre la Chine et les Etats-Unis au sujet de Hong Kong où les protestations contre le projet de loi de sécurité nationale prennent de l'ampleur.

"La capacité du marché à distinguer d'un côté les tensions sino-américaines et de l'autre le sentiment haussier dû à la fin progressive du confinement témoigne de l'ampleur incroyable du soutien fournis par les banques centrales et les gouvernements du monde entier", a déclaré Stephen Innes, en charge de la stratégie des marchés chez AxiCorp.

La Commission européenne a dévoilé mercredi un plan de relance ambitieux de 750 milliards d'euros, un montant supérieur à la proposition franco-allemande, qui doit permettre à l'économie du bloc de se remettre de l'épidémie de coronavirus qui a fortement ébranlé les 27 Etats membres.

En Bourse, le secteur technologique, dont l'indice S&P lâche 0,97%, est plombé par les déclarations de Donald Trump, qui menace de réguler ou de fermer des opérateurs de réseaux sociaux, au lendemain de la décision de Twitter d'ajouter à l'un de ses messages un avertissement incitant les lecteurs à vérifier la véracité des affirmations du président américain.

L'action de Twitter perd 2,19% et celle de Facebook 2,66%.

A l'inverse, les valeurs du transport aérien sont en nette progression grâce aux anticipations d'une reprise de la demande avec le déconfinement: Delta Airlines, Southwest, United Airlines et American Airlines gagnent entre 3,5% et 5,7%.

(Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - KOUNGOU

Mise en place de vidéo protection.

DATE DE REPONSE 06/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS