Wall Street ouvre hésitante après les chiffres de l'emploi

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs américaines ont ouvert sur une note hésitante vendredi, l'annonce de chiffres mensuels de l'emploi supérieurs aux attentes n'ayant pas réussi à dissiper les inquiétudes concernant la situation économique et financière de la zone euro.

Partager

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones abandonne 0,14% (17 points) à 12.400 points. Le Standard & Poor's, plus large, recule de 0,1% (1 point) à 1.279 points tandis que le composite du Nasdaq est à l'équilibre (+0,02%) ou à 2.670 points.

Les créations d'emplois hors secteur agricole se sont élevées à 200.000 le mois dernier aux Etats-Unis, alors que le marché en attendait 150.000. En outre, le taux de chômage a reculé à 8,5% de la population active, un plus bas de trois ans, contre 8,7% en novembre.

Aux valeurs, Alcoa abandonne 2,3%. Le premier producteur américain d'aluminium va réduire ses capacités mondiales de 12%.

Aux situations particulières, la société pharmaceutique Durect voit son cours dégringoler de 26%. Son traitement expérimental contre les douleurs post-opératoires n'a pas rempli l'objectif principal lors des tests cliniques de dernière phase.

Danielle Rouquié pour le service français, édité par Marc Angrand

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Contrôle Commande F/H

ORANO - 09/12/2022 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

60 - Liancourt

Ravalement d'une maison de maître de 5 logements collectifs locatifs, rue des Arts et Métiers

DATE DE REPONSE 15/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS