Wall Street ouvre en repli sans céder à la panique

(Reuters) - Wall Street, qui était fermée lundi pour le "Labor Day", a ouvert mardi en légère baisse, réagissant ainsi avec un temps de retard et avec modération à l'annonce par la Corée du Nord d'un essai nucléaire.
Partager
Wall Street ouvre en repli sans céder à la panique
Wall Street, qui était fermée lundi pour le "Labor Day", a ouvert mardi en légère baisse, réagissant ainsi avec un temps de retard et avec modération à l'annonce par la Corée du Nord d'un essai nucléaire. L'indice Dow Jones perd 84,58 points, soit 0,38% à 21.902,98 quelques minutes après l'ouverture. /Photo prise le 16 août 2017/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones perd 84,58 points, soit 0,38% à 21.902,98 quelques minutes après l'ouverture. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,32% à 2.468,67 et le Nasdaq Composite cède 0,43% à 6.407,63.

"Nous n'observons aucun mouvement de panique sur les marchés", explique Peter Cardillo, économiste de marché de First Standard Financial à New York. "C'est un peu comme le calme avant la tempête, avec des investisseurs qui restent prudents."

Sur le marché des changes, le dollar cède un peu de terrain face à un panier de devises de référence. La gouverneure de la Réserve fédérale Lael Brainard a déclaré que l'inflation aux Etats-Unis était "bien éloignée" de l'objectif de 2% de la banque centrale américaine et que cette dernière devait faire preuve de prudence en matière de relèvement des taux.

L'euro s'échange autour de 1,1895 dollar.

Du côté des valeurs individuelles, le conglomérat industriel United Technologies, maison mère du motoriste Pratt & Whitney, cède 2,57%, la plus forte baisse du Dow, après avoir conclu le rachat de l'équipementier aéronautique Rockwell Collins pour 30 milliards de dollars (25,2 milliards d'euros). L'action Rockwell Collins gagne 1,06%.

Contre la tendance, le laboratoire pharmaceutique Insmed s'envole de 122,13% suite à l'annonce de résultats positifs d'un essai clinique sur un traitement d'une maladie rare du poumon.

A l'heure de l'ouverture de Wall Street, les indices européens évoluent dans le désordre. Le Dax allemand prend 0,55% mais le CAC 40 recule de 0,07% et le FTSE londonien cède 0,38%.

(Patrick Vignal, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Conducteur de Travaux / Génie civil H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET - 03/02/2023 - Titulaire - Loiret

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - REGION HAUTS DE FRANCE

Diagnostic filières des produits aquatiques

DATE DE REPONSE 27/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS