Wall Street ouvre en recul après son pic de cinq mois la veille

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en légère baisse mercredi sur des prises de bénéfice après avoir clôturé la veille à un plus haut de cinq mois.

Partager

Dans les premiers échanges, le Dow Jones recule de 0,17% (20,74 points) à 12.441,73 points. Le Standard & Poor's, plus large, cède 0,25% (3,28 points) à 1.288,80 points tandis que le composite du Nasdaq perd 0,23% (6,33 points) à 2.696,17 points.

"La hausse d'hier (mardi) était excellente", juge Paul Mendelsohn, de Windham Financial Services. "On est donc en droit d'attendre un repli et les regards seront tournés vers l'euro alors que nous testons la théorie d'un découplement (entre marchés européens et américains) et la possibilité que nous n'ayons connu qu'un sursaut éphémère."

Les propos de la chancelière Angela Merkel, qui a dit que l'Allemagne était prête à injecter un capital de départ plus important dans le mécanisme permanent de sauvetage de la zone euro, le MES, ont toutefois permis à la monnaie unique de rebondir en début d'après-midi en Europe et aux futures sur indices américains d'effacer une partie de leur recul.

Le marché suivra de près la publication à 19h00 GMT du Livre Beige de la Réserve fédérale, afin de tenter d'en savoir plus sur l'état de l'économie américaine.

Aux valeurs, Urban Outfitters dévisse de plus de 20% dans les premiers échanges. Le distributeur textile, qui souffre de stocks d'invendus importants, a annoncé mercredi le départ surprise de son directeur général Glen Senk.

Rodrigo Campos, Jean Décotte pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Contrôle Commande F/H

ORANO - 09/12/2022 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

60 - Liancourt

Ravalement d'une maison de maître de 5 logements collectifs locatifs, rue des Arts et Métiers

DATE DE REPONSE 15/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS