Wall Street ouvre en petite hausse

NEW YORK (Reuters) - Les marchés d'actions américains ont ouvert en petite hausse lundi, portés par la publication d'une statistique chinoise encourageante, mais la tendance devrait rester sans relief alors que plusieurs déclarations de responsables politiques monétaires sont attendues.

Partager

L'indice Dow Jones gagne 3,18 points, soit 0,02%, à 16.023,38 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,16% à 1.808,05 points et le Nasdaq Composite prend 0,18% à 4.069,74 points.

Les investisseurs ont accueilli avec satisfaction l'annonce d'une décélération de l'inflation en Chine dont le rythme a ralenti à 3% en novembre.

Sur le front de la macroéconomie, les présidents des Fed régionales Jeffrey Lacker, James Bullard et Richard Fischer doivent s'exprimer dans le courant de la journée et les marchés guetteront dans leurs propos tout ce qui se rapportera au calendrier de la diminution des montants des rachats d'actifs de la Réserve fédérale.

Aux valeurs, on retient l'envolée de 21% de Sysco, les investisseurs saluant l'annonce du rachat de US Foods.

Nicolas Delame pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS