Wall Street ouvre en petite hausse malgré la Corée et avant Irma

par Marc Angrand
Wall Street ouvre en petite hausse malgré la Corée et avant Irma
La Bourse de New York a débuté en hausse mercredi, regagnant une partie du terrain cédé la veille, en dépit des tensions persistantes liées à la Corée du Nord et de l'approche de l'ouragan Irma, décourageant les prises de risque. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 0,33%. /Photo prise le 16 août 2017/REUTERS/Brendan McDermid

(Reuters) - La Bourse de New York a débuté en hausse mercredi, regagnant une partie du terrain cédé la veille, en dépit des tensions persistantes liées à la Corée du Nord et de l'approche de l'ouragan Irma, décourageant les prises de risque.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 71,13points, soit 0,33%, à 21.824,44 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,3% à 2.465,13 points et le Nasdaq Composite prend 0,23% à 6.390,37 points.

Mardi, le S&P 500 a cédé 0,76%, sa plus forte baisse depuis le 17 août, pénalisé par les tensions géopolitiques après l'essai nucléaire nord-coréen de dimanche.

Mais l'heure est désormais au retour au calme sur les marchés en l'absence de nouveaux éléments susceptibles d'attiser les craintes d'escalade dans la péninsule.

Les investisseurs suivent par ailleurs le parcours de l'ouragan Irma, qui pourrait toucher le sud des Etats-Unis après avoir balayé les Caraïbes et les petites Antilles.

Sur le marché des changes, le dollar, qui a perdu jusqu'à près de 1% face au yen mardi, se stabilise, tout comme le rendement des bons du Trésor américain à dix ans, qui s'éloigne de son plus bas de près de 10 mois.

L'euro, lui, est en légère hausse face au billet vert, autour de 1,1930 dollar, à la veille de la réunion de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE).

UNITED CONTINENTAL CHUTE, FIAT CHRYSLER MONTE

Les investisseurs ont pris connaissance avant l'ouverture des statistiques de la balance commerciale américaine de juillet, qui montre un déficit moins lourd qu'attendu, une bonne surprise potentielle pour la croissance du troisième trimestre.

L'indice ISM d'activité du secteur des services est attendu à 14h00 GMT mais la séance à New York sera surtout animée par le Livre beige de la Réserve fédérale, à 18h00 GMT.

Au moment de l'ouverture de Wall Street, les Bourses européennes, hormis le Footsie londonien, avaient effacé leurs pertes de la matinée et évoluaient en hausse, à la veille de la réunion de la BCE : l'indice Stoxx 600 prenait 0,07%, le CAC 40 à Paris gagnait 0,31% et le Dax à Francfort 0,98% mais le FTSE 100 à Londres cédait 0,31%.

Aux valeurs à New York, le groupe de transport aérien United Continental chute de 5,11% après avoir revu à la baisse sa prévision de recette unitaire par passager pour prendre en compte la baisse des prix et la hausse des coûts de carburant.

American Airlines cède 2,3% et Southwest Airlines 2,11%.

A la hausse, Fiat Chrysler Automobiles prend 5,73%, bénéficiant du relèvement de la recommandation de Barclays et de la hausse du secteur en Europe dans le sillage de Daimler.

(avec Sruthi Shankar à Bangalore, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

LES PETITES

LES PETITES

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS