Wall Street ouvre en petite baisse après la décision de la Fed

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a débuté en baisse jeudi, après une hausse des inscriptions au chômage et au lendemain de la décision de la Réserve fédérale de ralentir son programme de soutien à l'économie, qui a porté mercredi le Dow Jones et le Nasdaq vers de nouveaux records de clôture.

Partager

La Fed a annoncé mercredi qu'elle réduirait de 10 milliards de dollars le montant de ses rachats d'actifs mensuels, mais a laissé entendre qu'elle maintiendrait ses taux directeurs à un bas niveau pendant une période plus longue qu'elle ne s'y était précédemment engagée.

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones perd 15,16 points, soit 0,11%, à 16.152,33. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,24% à 1.806,48 et le Nasdaq Composite cède 0,25% à 4.060,271.

"Si la Fed peut se permettre de ralentir ses achats d'actifs cela veut dire que l'économie est assez forte pour justifier le cours des actions", a expliqué Rick Meckler, directeur de LibertyView Capital Management.

Par ailleurs, les inscriptions au chômage ont augmenté la semaine passée au Etats-Unis à 379.000, leur plus haut niveau depuis le mois de mars, a annoncé jeudi le département du Travail.

Du côté des valeurs, Facebook perd 2,02% dans les premiers échanges après que son directeur général Mark Zuckerberg a annoncé son intention de vendre 41,4 millions dans le cadre d'un placement total de 70 millions d'actions ordinaires de catégorie A.

Constance De Cambiaire pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

MBDA France

Chaudronnier aéronautique F/H

MBDA France - 07/06/2023 - CDI - Bourges

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - COOPERER POUR HABITER

Service d'écoute santé, de soutien et de conseil téléphonique

DATE DE REPONSE 07/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS