Wall Street ouvre en petite baisse après la décision de la Fed
NEW YORK (Reuters) - Wall Street a débuté en baisse jeudi, après une hausse des inscriptions au chômage et au lendemain de la décision de la Réserve fédérale de ralentir son programme de soutien à l'économie, qui a porté mercredi le Dow Jones et le Nasdaq vers de nouveaux records de clôture.
La Fed a annoncé mercredi qu'elle réduirait de 10 milliards de dollars le montant de ses rachats d'actifs mensuels, mais a laissé entendre qu'elle maintiendrait ses taux directeurs à un bas niveau pendant une période plus longue qu'elle ne s'y était précédemment engagée.
Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones perd 15,16 points, soit 0,11%, à 16.152,33. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,24% à 1.806,48 et le Nasdaq Composite cède 0,25% à 4.060,271.
"Si la Fed peut se permettre de ralentir ses achats d'actifs cela veut dire que l'économie est assez forte pour justifier le cours des actions", a expliqué Rick Meckler, directeur de LibertyView Capital Management.
Par ailleurs, les inscriptions au chômage ont augmenté la semaine passée au Etats-Unis à 379.000, leur plus haut niveau depuis le mois de mars, a annoncé jeudi le département du Travail.
Du côté des valeurs, Facebook perd 2,02% dans les premiers échanges après que son directeur général Mark Zuckerberg a annoncé son intention de vendre 41,4 millions dans le cadre d'un placement total de 70 millions d'actions ordinaires de catégorie A.
Constance De Cambiaire pour le service français