Wall Street ouvre en petite baisse après la décision de la Fed

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a débuté en baisse jeudi, après une hausse des inscriptions au chômage et au lendemain de la décision de la Réserve fédérale de ralentir son programme de soutien à l'économie, qui a porté mercredi le Dow Jones et le Nasdaq vers de nouveaux records de clôture.

Partager

La Fed a annoncé mercredi qu'elle réduirait de 10 milliards de dollars le montant de ses rachats d'actifs mensuels, mais a laissé entendre qu'elle maintiendrait ses taux directeurs à un bas niveau pendant une période plus longue qu'elle ne s'y était précédemment engagée.

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones perd 15,16 points, soit 0,11%, à 16.152,33. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,24% à 1.806,48 et le Nasdaq Composite cède 0,25% à 4.060,271.

"Si la Fed peut se permettre de ralentir ses achats d'actifs cela veut dire que l'économie est assez forte pour justifier le cours des actions", a expliqué Rick Meckler, directeur de LibertyView Capital Management.

Par ailleurs, les inscriptions au chômage ont augmenté la semaine passée au Etats-Unis à 379.000, leur plus haut niveau depuis le mois de mars, a annoncé jeudi le département du Travail.

Du côté des valeurs, Facebook perd 2,02% dans les premiers échanges après que son directeur général Mark Zuckerberg a annoncé son intention de vendre 41,4 millions dans le cadre d'un placement total de 70 millions d'actions ordinaires de catégorie A.

Constance De Cambiaire pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

74 - Annecy

Services d'assurances

DATE DE REPONSE 16/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS