Wall Street ouvre en ordre dispersé

(Reuters) - La Bourse de New York évolue sans tendance dans les premiers échanges mercredi pour la dernière séance de ce qui devrait être son cinquième trimestre consécutif de hausse.
Wall Street ouvre en ordre dispersé
La Bourse de New York évolue sans tendance dans les premiers échanges mercredi. L'indice Dow Jones gagne 0,12%, mais le Standard & Poor's 500 est stable à 4.291,40 et le Nasdaq Composite cède 0,31%. /Photo d'archives/REUTERS/Lucas Jackson

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 39,64 points, soit 0,12%, à 34.331,93 mais le Standard & Poor's 500 est stable à 4.291,40 et le Nasdaq Composite cède 0,31% à 14.483,63.

Seul indicateur économique important du jour, l'enquête mensuelle ADP sur l'emploi dans le secteur privé aux Etats-Unis, publiée une heure avant l'ouverture de Wall Street, n'a eu aucun effet notable sur les marchés.

Elle montre que l'économie américaine a créé 692.000 emplois en juin après 886.000 (révisé) le mois dernier, une baisse moins marquée qu'attendu.

Les investisseurs attendent maintenant le rapport mensuel du département du Travail, qui doit être publié vendredi et qui a généralement plus d'impact sur leurs anticipations concernant l'évolution de la politique de la Réserve fédérale.

Le S&P-500, qui a franchi mardi le seuil des 4.300 points pour la première fois de son histoire, affiche pour l'instant une progression d'un peu plus de 14% depuis le 1er janvier. Depuis 1998, il n'a fait mieux sur un premier semestre qu'en 2019 (+17,3%).

Il est notamment freiné par le secteur des hautes technologies, en recul de 0,29% alors que celui de l'énergie progresse de 0,55%.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS