Wall Street ouvre en légère hausse

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en légère hausse vendredi, soutenue entre autres par l'annonce d'une nouvelle baisse de taux d'intérêt en Chine, qui prolonge le mouvement d'assouplissement monétaire en cours dans plusieurs des principales économies du monde.
Wall Street ouvre en légère hausse
La Bourse de New York a ouvert en légère hausse vendredi. Une dizaine de minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 77,75 points, soit 0,29%, à 27.172,54. /Photo prise le 9 septembre 2019/REUTERS/Brendan McDermid

Une dizaine de minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 77,75 points, soit 0,29%, à 27.172,54 et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,31% à 3.016,16.

Le Nasdaq Composite prenait 4,92 points, soit 0,06%, à 8.187,80 points à l'ouverture.

La Banque populaire de Chine (BPC) a réduit son taux de prêt préférentiel pour le deuxième mois d'affilée, quelques jours après les baisses de taux annoncées par la Banque centrale européenne (BCE) et la Réserve fédérale américaine.

Parallèlement, la Chine et les Etats-Unis ont repris jeudi à Washington leurs discussions commerciales, pour préparer la rencontre ministérielle prévue le mois prochain.

Les grands indices boursiers américains s'acheminent pour l'instant vers une quasi-stabilité sur l'ensemble de la semaine, pourtant animée par la baisse de taux de la Fed et le bond des cours du pétrole après les attaques visant l'Arabie saoudite.

Les cours du brut restent d'ailleurs orientés à la hausse, de 0,79% à 58,59 dollars le baril pour le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI).

Les 11 grands indices sectoriels S&P évoluent dans le vert et celui de l'énergie progresse de 0,17%. La plus forte hausse est pour le secteur de la santé avec un gain de 0,75%.

En tête du Dow Jones, Walgreen Boots avance de 1,41%, Pfizer de 1,86% et Merck & Co de 1,15%.

Le compartiment reprend une partie du terrain cédé ces dernières semaines, les propositions d'encadrement des prix présentées jeudi par Nancy Pelosi, la présidente de la Chambre des représentants, ayant été largement anticipées par le marché.

(Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

80 - MONTDIDIER

Etudes géotechniques pour la déconnexion de 25HA de surfaces actives du système de collecte de Montdidier en amont du DO13.

DATE DE REPONSE 20/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS