Wall Street ouvre en légère hausse

(Reuters) - Wall Street a ouvert en très légère progression lundi, l'actualité fournie sur le front des fusions et acquisitions faisant un peu oublier la nervosité du marché à l'approche de l'élection présidentielle du 8 novembre.
Partager
Wall Street ouvre en légère hausse
Wall Street a ouvert en très légère progression lundi, l'actualité fournie sur le front des fusions et acquisitions faisant un peu oublier la nervosité du marché à l'approche de l'élection présidentielle du 8 novembre. Le Dow Jones gagne 0,02%, à 18.164,34 points dans les premiers échanges. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Segar

L'indice Dow Jones gagne 3,78 points, soit 0,02%, à 18.164,34 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,14% à 2.129,35 points et le Nasdaq Composite prend 0,26% à 5.203,88 points.

Le marché avait cédé du terrain vendredi, au terme d'une séance volatile, après l'annonce de l'ouverture d'une enquête du FBI sur de nouveaux courriels de la candidate démocrate Hillary Clinton lorsqu'elle était secrétaire d'Etat.

Les investisseurs gardent aussi un oeil sur la réunion du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale, qui débute mardi. Aucune annonce majeure n'est toutefois attendue à une semaine de l'échéance électorale et une hausse de taux en décembre reste le scénario privilégié.

Ces anticipations ont été confortées par la statistique des revenus et dépenses des ménages de septembre, publiée avant l'ouverture, qui a montré une hausse de 0,5%, un peu plus forte qu'attendu, de la consommation le mois dernier, avec une remontée de l'inflation.

Le marché prendra également connaissance de l'indice PMI de Chicago à 13h45 GMT.

Les résultats des entreprises au troisième trimestre se poursuivent par ailleurs. A ce stade, près des trois quarts des composantes du S&P-500 qui ont publié ont dépassé les attentes de Wall Street et les bénéfices du troisième trimestre sont maintenant prévus globalement en hausse de 3% selon les données de Thomson Reuters I/B/E/S, alors qu'une baisse de 0,5% était anticipée au début octobre.

Les fusions-acquisitions animent logiquement le marché. Baker Hughes gagne près de 3% après l'annonce par le conglomérat General Electric (+0,51%) de la fusion de ses activités dans le pétrole et le gaz avec le numéro trois mondial des services au secteur..

L'opérateur de télécommunications CenturyLink chute en revanche de près de 9% à la suite de l'annonce de l'acquisition de Level 3 (+4%) pour 24 milliards de dollars.

Dans la santé, TeamHealth bondit de 15,48%, le spécialiste du recrutement et de l'externalisation de services dans les hôpitaux ayant annoncé lundi son rachat par Blackstone (+0,47%) pour 6,1 milliards de dollars.

Les cours du pétrole >LCOc1> sont en baisse de plus de 1% en l'absence d'avancées concrètes sur l'accord d'encadrement de la production négocié par l'Opep.

(Tanya Agrawal, Véronique Tison et Claude Chendju pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

40 - Landes

Analyses eau et poisson.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS