Wall Street ouvre en légère hausse

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en légère hausse lundi, soutenue par les espoirs d'avancées dans la lutte contre la crise de la dette dans la zone euro et à quelques heures du début de la saison des résultats de sociétés aux Etats-Unis.

Partager

Dans les premiers échanges, le Dow Jones prenait 30 points, soit 0,24%, à 12.339,00 points et le composite du Nasdaq 4,25 points (+0,18%) à 2.356,50. Le Standard & Poor's, plus large, était stable (+0,01%) à 1.278,44 points.

Le géant de l'aluminium Alcoa sera, après la clôture, le premier grand groupe coté à publier ses comptes des trois derniers mois de 2011, une période marquée par le ralentissement de la croissance mondiale et la crise de la dette dans la zone euro. Le titre Alcoa gagnait 1,1% en tout début de séance.

Les bénéfices du S&P 500 au quatrième trimestre sont attendus en hausse de 7,8% seulement sur un an selon Thomson Reuters, un chiffre qui a été réduit de plus de moitié depuis juillet.

En Europe, la chancelière allemande Angela Merkel et le président français Nicolas Sarkozy ont assuré lundi que les discussions politiques en vue d'une intégration budgétaire accrue au sein de l'Union progressaient.

Marc Angrand pour le service français, édité par Jean Décotte

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Contrôle Commande F/H

ORANO - 09/12/2022 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

60 - Liancourt

Ravalement d'une maison de maître de 5 logements collectifs locatifs, rue des Arts et Métiers

DATE DE REPONSE 15/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS