Wall Street ouvre en légère hausse pour une séance raccourcie

(Reuters) - La Bourse de New York, qui a battu cette semaine ses records de clôture à plusieurs reprises, a atteint vendredi de nouveaux pics à l'ouverture d'une séance raccourcie avec les distributeurs en première ligne en ce début des ventes de fin d'année.
Partager
Wall Street ouvre en légère hausse pour une séance raccourcie
La Bourse de New York, qui a battu cette semaine ses records de clôture à plusieurs reprises, a atteint vendredi de nouveaux pics à l'ouverture d'une séance raccourcie avec les distributeurs en première ligne en ce début des ventes de fin d'année. Le Dow Jones gagne 0,26%, à 19.132,93 points quelques minutes après l'ouverture. /Photo d'archives/REUTERS/Eric Thayer

Wall Street, qui était fermée jeudi pour Thanksgiving, fermera à 18h00 GMT en ce Black Friday, traditionnellement marqué par des promotions commerciales.

L'indice Dow Jones gagne 49,75 points, soit 0,26%, à 19.132,93 quelques minutes après l'ouverture. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,15% à 2.207,94 et le Nasdaq Composite prend 0,1% à 4.542,85.

Les Américains ont dépensé jeudi 1,15 milliard de dollars (1,09 milliard d'euros) sur internet à l'occasion de Thanksgiving, un chiffre en hausse de près de 14% sur un an, montrent les données publiées par Adobe Digital Index.

La Fédération nationale des distributeurs prévoit des ventes de fin d'année en hausse de 3,6% à 655,8 milliards de dollars.

Wal-Mart et Amazon progressent chacun d'environ 0,5% dans de faibles volumes d'échange.

Le voyagiste chinois en ligne Ctrip.com prend plus de 10% après avoir annoncé le rachat du site britannique Skyscanner pour 1,74 milliard de dollars.

Sur le marché des changes, le dollar recule de 0,3% face à un panier de devises de référence, victime de prises de profits en réaction au repli des rendements des Treasuries. Le billet vert a gagné plus de 6% sur octobre-novembre, sa plus forte hausse en deux mois depuis début 2015.

Sur le front du pétrole, les cours creusent leurs pertes après l'annonce par l'annonce par l'Arabie saoudite qu'elle ne participerait pas aux discussions prévues lundi avec des producteurs extérieurs à l'Opep.

(Yashaswini Swamynathan; Patrick Vignal pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - Cholet

Prestation de surveillance et de sécurité par vigile de l'accueil de la CAF de Maine-et-Loire

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS