Wall Street ouvre en légère hausse, nouveau record pour le Nasdaq

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York évolue sur une note légèrement haussière jeudi, les investisseurs semblant peu préoccupés par la mise en accusation du président américain, qui a peu de change d'aboutir à une destitution.
Partager
Wall Street ouvre en légère hausse, nouveau record pour le Nasdaq
La Bourse de New York évolue sur une note légèrement haussière jeudi. L'indice Dow Jones gagne 62,57 points, soit 0,22%, à 28.301,85 points. /Photo d'archives/REUTERS/Shannon Stapleton

L'indice Dow Jones gagne 62,57 points, soit 0,22%, à 28.301,85 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,16% à 3.196,24 points.

Le Nasdaq Composite est également en hausse à 8.850,066 points, un plus haut record.

Les marchés ne sont pas ébranlés par la mise en accusation officielle de Donald Trump par la Chambre des représentants américaine, sa destitution par le Sénat, contrôlé par les républicains, au terme de la procédure étant jugée improbable.

"Il est très peu probable que la Chambre à dominante républicaine vote pour renverser le président, mais il y aura une perte de capital politique qui pourrait s'avérer significative dans le cadre des élections de 2020", a déclaré Ricardo Evangelista, analyste senior chez ActivTrades.

En l'absence d'informations sur l'accord commercial conclu entre Chinois et Américains et d'annonce majeure des principales banques centrales, les Bourses mondiales devraient rester calmes, selon les analystes.

L'approche des fêtes de fin d'année est également une occasion pour les investisseurs de lever le pied.

Du coté des indicateurs, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué la semaine dernière, suggérant que le marché du travail reste solide. En revanche, la croissance de l'activité manufacturière dans le nord-est des Etats-Unis s'est nettement dégradé, tombant à un niveau qu'il n'avait plus atteint depuis juin.

En Bourse, Micron Technology gagne 2,91% après avoir publié des résultats meilleurs que prévu et dit tabler sur une reprise du marché des puces l'année prochaine.

Le groupe agroalimentaire Conagra Brands s'envole de 13,43%, à un plus haut d'un an, avoir publié un bénéfice et un chiffre d'affaires trimestriels supérieurs aux attentes.

(Laetitia Volga, édité par Sophie Louet)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS