Wall Street ouvre en légère hausse malgré la Syrie

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en légère progression mercredi, au lendemain d'une séance au cours de laquelle le S&P 500 a enregistré son plus fort repli journalier depuis le 20 juin, dans la perspective d'une intervention militaire contre Damas.

Partager

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones prend 13,75 points, soit 0,09%, à 14.789,68 points. Le Standard & Poor's 500, plus large progresse de 0,07% à 1.631,29 points et le Nasdaq Composite gagne 0,33% à 3.590,805 points.

Les opérateurs redoutent toutefois une hausse supplémentaire du cours du Brut dans le cas d'une contagion de la crise syrienne à l'ensemble du Moyen-Orient.

Mercredi, le contrat octobre sur le baril de Brent a atteint un plus haut de six mois à 117,34 dollars. Selon certains analystes, cette hausse pourrait se poursuivre jusqu'à 150 dollars.

L'évolution de la situation géopolitique devrait reléguer au second plan la publication des promesses de vente immobilières pour le mois de juillet prévue à 14h00 GMT, qui donnera une indication supplémentaire sur la reprise du marché immobilier américain.

JP Morgan Chase & Co (-0,2%) va écoper d'une amende de 80 millions de dollars aux Etats-Unis pour des pratiques commerciales incorrectes pendant la récession, a rapporté mercredi le New York Times.

Le fabricant d'équipements miniers Joy Global chute de 5,2% après avoir fait état d'un bénéfice trimestriel en recul de 5% et d'une baisse de 36% de son carnet de commandes.

Constance De Cambiaire pour le service français, édité par Marc Angrand

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Orly

Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la passation et le suivi de certains marchés

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS