Wall Street ouvre en légère hausse, focalisée sur les résultats

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en légère hausse jeudi, soutenue par le secteur de l'énergie et des inscriptions au chômage à leur plus bas en près de 43 ans, dans un marché par ailleurs focalisé sur les derniers résultats trimestriels en date.

Wall Street ouvre en légère hausse, focalisée sur les résultats
La Bourse de New York a ouvert en légère hausse jeudi. L'indice Dow Jones gagne 0,15% dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,12% et le Nasdaq Composite prend 0,16%. /Photo prise le 21 décembre 2016/REUTERS/Andrew Kelly

L'indice Dow Jones gagne 0,15% à 20084,76 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,12% à 5.689,42 points et le Nasdaq Composite prend 0,16% à 2.298,40 points.

Les inscriptions au chômage ont diminué plus nettement que prévu dans la semaine au 4 février, à 234.000, un creux de près de 43 ans, contre 246.000 la semaine précédente et alors que les économistes attendaient en moyenne 250.000.

Les résultats du quatrième trimestre des sociétés qui composent le S&P sont attendus en hausse de 8,3% en moyenne, à leur plus haut niveau des neuf derniers trimestres.

La réaction de Wall Street à ces bonnes performances trimestrielles est néanmoins restée timide jusqu'à présent en raison des inquiétudes suscitées par le protectionnisme affiché de Donald Trump.

"L'incapacité du marché à s'orienter franchement dans un sens ou un autre prouve bien que les investisseurs sont dans une position d'attente", dit Adam Sarhan (50 Parks Investment).

Le S&P n'a pas varié de plus de 1% à la hausse comme à la baisse depuis le 7 décembre.

Le secteur de l'énergie (+0,66%), porté par la hausse des cours du pétrole, soutient la cote.

Mais la saison des résultats continue à animer la cote.

Twitter chute de 10% après avoir connu la plus faible croissance de son chiffre d'affaires trimestriel depuis son introduction en Bourse, face à la concurrence de services comme Snapchat et Instagram.

Coca-Cola cède 2,5% après une baisse de son chiffre d'affaires pour un septième trimestre consécutif.

Regeneron Pharmaceuticals (+1,5%) a publié un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 11,7% grâce au succès de son traitement ophtalmique Eylea.

Kellogg réagit à la hausse (+3,2%) au fait qu'il va cesser de distribuer directement aux magasins ses produits de grignotage comme les barres Special K, ce qui conduira à la clôture de centres et à des suppressions de postes.

(Yashaswini Swamynathan, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

Acquisition de poste informatique de type Mini PC et écran.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS