Wall Street ouvre en légère hausse avant les "minutes" de la Fed

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en légère hausse mercredi en attendant le compte rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine, après avoir marqué une pause la veille dans l'inquiétude sur le commerce et sur la croissance mondiale.
Partager
Wall Street ouvre en légère hausse avant les
La Bourse de New York a ouvert en légère hausse mercredi. Le Dow Jones gagne 33,83 points, soit 0,13%. /Photo prise le 9 avril 2019/REUTERS/Brendan McDermid

Le Dow Jones gagne 33,83 points, soit 0,13%, à 26.184,41 dans les premiers échanges et le Standard & Poor's 500, plus large, prend 0,21% à 2.884,37 points, après avoir interrompu mardi une séquence de huit hausses d'affilée.

Le Nasdaq Composite prenait de son côté 0,17% à 7.922,73 points à l'ouverture.

Peu avant l'ouverture de Wall Street, les marchés européens ont accentué leurs gains tandis que les rendements obligataires se sont détendus et que l'euro est tombé à son plus bas du jour en réaction au ton accommodant adopté par le président de la Banque centrale européenne (BCE) à l'issue de la réunion de politique monétaire.

Mario Draghi a mis en avant les risques baissiers auxquels est confronté l'économie européenne.

Sur le plan macroéconomique aux Etats-Unis, les prix à la consommation ont enregistré leur plus forte hausse en 14 mois en mars mais l'inflation sous-jacente demeure faible dans un environnement de ralentissement de la croissance.

La prudence est d'autant plus grande que la période de publication des résultats trimestriels commence vendredi avec les résultats de JPMorgan Chase et Wells Fargo.

Après la position patiente adoptée depuis le début de l'année par le Fed et la baisse des rendements obligataires qui a suivi, la prévision moyenne de croissance des résultats des banques composant l'indice S&P-500 est revenue à 1,9% contre 8,2% six mois plus tôt, selon Refinitiv.

Delta Air Lines prend 1,9% après des prévisions de bénéfice au deuxième trimestre supérieures aux attentes des analystes, tirant le secteur à la hausse.

Levi Strauss s'adjuge 8,3% en réaction aux premiers résultats trimestriels du groupe depuis son retour en Bourse.

Porté par un rebond des valeurs technologiques, dont l'indice sectoriel a pris 32% depuis Noël, l'indice S&P 500 est revenu tout près de ses niveaux records, en hausse de 22% depuis son creux de 18 mois touché le 24 décembre.

(Sruthi Shankar, Juliette Rouillon, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - OFFICE DE L'EAU REUNION

Etude des leviers d'action pour une transition agroécologique - cas des captages prioritaires de La Réunion.

DATE DE REPONSE 06/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS