Wall Street ouvre en légère hausse avant le discours de Bernanke

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a débuté en légère hausse mercredi dans un marché étroit en attendant l'allocution du président de la Réserve fédérale devant le Congrès américain.

Partager

Les opérateurs s'attendent généralement à ce que Ben Bernanke réaffirme sa volonté de poursuivre le plan de rachats d'actifs de la Fed dans le cadre de sa politique de "quantitative easing" (QE), jusqu'à ce que l'amélioration du marché de l'emploi soit tangible.

William Dudley, président de la Fed de New York, a freiné en partie les spéculations autour d'un possible ralentissement du QE en déclarant qu'il était trop tôt pour savoir s'il convenait de le faire et qu'il faudrait peut-être attendre encore trois ou quatre mois pour trancher le débat.

L'indice Dow Jones gagnait 0,11% à 15.404,60 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, progressait de 0,11% à 1.671,07 points, et le Nasdaq Composite prenait 0,04% à 3.503,46 points.

"Une rupture par rapport aux déclarations précédentes aurait bien sûr un gros impact sur le marché mais je pense que (le discours de Bernanke) sera de la même veine", dit Rick Meckler de LibertyView Capital Management à Jersey City (New Jersey).

La politique ultra-accommodante de la Fed est l'un des principaux moteurs du "rally" en cours, qui a porté l'indice S&P 500 et le Dow Jones à leurs plus hauts niveaux historiques.

L'audition du président de la Fed débute à 14h00 GMT. A la même heure seront publiés les derniers chiffres des reventes de logements.

Pfizer s'octroie 3,2%. Le numéro un de la pharmacie aux Etats-Unis a annoncé son intention de poursuivre la scission de sa filiale de santé animale Zoetis en offrant à ses actionnaires d'échanger des titres Pfizer contre des actions Zoetis avec une décote de 7%.

Target perd 3,1% après avoir revu en baisse sa prévision de bénéfice à la suite d'un premier trimestre décevant en terme de chiffre d'affaires, notamment en raison du temps frais du début du printemps, qui n'a pas favorisé les achats de saison, comme l'habillement.

Toll Brothers s'adjuge près de 6%. Le spécialiste des constructions de standing a fait état d'un bond de 46% de son bénéfice net trimestriel, avec un bénéfice par action de 14 cents, deux fois supérieur au consensus.

Rodrigo Campos, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Angrand

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - LE COUDRAY

Mise en conformité de 2 salles de césarienne au bâtiment Pôle Femme Enfant du Centre Hospitalier de Chartres.

DATE DE REPONSE 09/09/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS