Wall Street ouvre en légère hausse avant l'annonce de la Fed
NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en légère hausse mercredi, dans un climat de nervosité avant la dernière annonce de politique monétaire de l'année de la Réserve fédérale américaine.
La Fed déterminera ce mercredi si l'économie américaine est devenue enfin suffisamment solide pour supporter une réduction de ses mesures de soutien ou s'il vaut mieux attendre encore un peu. Tenant en haleine les investisseurs du monde entier depuis des semaines, la banque centrale américaine doit annoncer sa décision à 19h00 GMT, à l'issue d'une réunion de deux jours de son comité de politique de monétaire.
L'indice Dow Jones gagne 0,24% à 15.913,27 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, prend 0,12% à 1.783,10 points et le Nasdaq Composite avance de 0,09% à 4.027,382 points.
Aux valeurs, Jabil Circuit chute de plus de 20%. Le sous-traitant électronique a annoncé la cession de son activité réparation sous garantie pour 725 millions de dollars et des résultats trimestriels nettement inférieurs aux attentes.
Ford Motor perd 5,2% après avoir dit que son objectif de marge opérationnelle automobile de 8% à 9% était menacé par la conjoncture en Europe et en Amérique du Sud.
A contrario Lennar prend près de 5%. Le constructeur de maisons a annoncé un bénéfice trimestriel en hausse de 32%, avec une progression de 13% de son carnet de commandes.
Oracle annoncera ses résultats trimestriels après la clôture de Wall Street. Les analystes prévoient en moyenne un bénéfice par action de 67 cents, en hausse de trois cents par rapport au trimestre équivalent de 2012.
Rodrigo Campos, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat