NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en petite hausse mardi et le Dow Jones dépassait, au-dessus de 15.000 points, son record atteint en fin de semaine dernière, mais les investisseurs ont peu de raisons de faire monter les cours de manière sensible, en l'absence de nouveaux indicateurs majeurs.
Quelques minutes après le début des échanges, le Dow Jones gagne 42,0 points, soit 0,28%, à 15.010,89 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse encore de 0,3% à 1.622,36 points, après avoir inscrit lundi un record de clôture pour le troisième jour de suite et le Nasdaq Composite prend 0,16% à 3.398,42 points.
Les cours sont portés depuis le début de l'année par le maintien des mesures accommodantes de la Réserve fédérale, ainsi qu'une série de résultats de sociétés solides, mais certains analystes annoncent un repli à court terme, en raison de statistiques mitigées sur l'économie américaine.
"Nous sommes un peu dans une semaine de rétrogradage", juge Art Hogan, directeur adjoint de Lazard Capital Markets. "Les derniers catalyseurs en date ont tous été pris en compte et les marchés sont à l'aise aux niveaux actuels."
Au niveau des valeurs, BMC Software se repliait de 0,25% à 33,66 dollars après avoir publié des résultats trimestriels inférieurs aux attentes au lendemain de l'annonce de son rachat par des fonds pour 6,9 milliards de dollars.
L'action Microsoft perdait 0,4% à 33,61 dollars. Le groupe a écoulé 100 millions de licences Windows 8 depuis son lancement il y a six mois et entend doper ses ventes avec une nouvelle version qui devrait faciliter son utilisation et être compatible avec les plus petites tablettes.
Ryan Vlastelica, Julien Dury pour le service français
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau