Wall Street ouvre en légère baisse

(Reuters) - Wall Street a ouvert en repli mercredi, gagnée à son tour par la vague d'inquiétude qui a démarré en Asie face aux tensions entre l'Inde et le Pakistan et alors qu'a débuté à Hanoï le deuxième sommet entre les Etats-Unis et la Corée du Nord.
Partager
Wall Street ouvre en légère baisse
Wall Street a ouvert en repli mercredi. L'indice Dow Jones perd 0,21% dans les premiers échanges. /Photo d'archives/REUTERS/Eduardo Munoz

L'indice Dow Jones perd 0,21% à 26.002,31 points dans les premiers échanges.

Le Standard & Poor's 500, plus large recule de 0,21% également à 2.788,19 points et le Nasdaq Composite cédait 0,30% à 7.526,42 points à l'ouverture.

Le Pakistan a annoncé mercredi avoir abattu deux chasseurs de l'armée de l'air indienne mais assure n'avoir pas eu d'autre choix et ajoute qu'il ne souhaite pas une escalade entre les deux puissances nucléaires.

Donald Trump et Kim Jong-un se sont de leur côté entretenus à Hanoï en se disant optimistes sur la possibilité de parvenir à un résultat "encore meilleur" qu'à Singapour huit mois plus tôt.

"Le regain de tension entre l'Inde et le Pakistan pèse sur les marchés ce matin à l'entame d'une journée très chargée", dit Peter Cardillo, chef économiste chez Spartan Capital Securities à New York, en faisant allusion aux indicateurs du jour mais aussi à l'audition du président de la Réserve fédérale Jerome Powell à la Chambre des représentants et à la déposition attendue au Sénat de Michael Cohen, ex-avocat de Donald Trump devenu féroce détracteur du président.

"Comme on n'attend aucun changement de Powell pour son deuxième jour d'audition, cette fois devant la Commission des services financiers de la Chambre, l'attention restera focalisée sur les inquiétudes géostratégiques et le sommet Trump-Kim - ce qui donnera probablement une séance mitigée à la Bourse."

Entendu mardi par la Commission bancaire du Sénat, Jerome Powell a affirmé que la croissance de l'économie américaine devrait rester solide cette année malgré la montée des risques et des indicateurs conjoncturels moins soutenus récemment et redit que la Fed resterait "patiente" en ce qui concerne de futures hausses de taux.

Le changement de ton de la Fed et l'optimisme entourant les négociations commerciales sino-américaines ont favorisé les marchés actions ces dernières semaines, permettant au S&P 500 de revenir à quelque 5% de sa clôture record inscrite fin septembre.

Au chapitre des valeurs, le groupe pharmaceutique Mylan chute de 13,9% en réaction à des résultats trimestriels inférieurs aux attentes, accompagnés de prévisions décevantes.

En vue, le distributeur d'électronique grand public Best Buy grimpe de 15,22% après l'annonce de ventes comparables supérieures aux attentes pendant la période des fêtes.

La chaîne de bricolage Lowe's s'octroie 2,42% après des résultats là aussi meilleurs que prévu.

Au chapitre des fusions-acquisitions, Versum Materials bondit de 17,68% après l'annonce d'une contre-offre de 5,9 milliards de dollars, en cash, de l'allemand Merck KGaA sur le fabricant de matériaux électroniques objet d'une offre en actions d'Entegris.

Le département du Commerce publiera à 10h00 (15h00 GMT) la statistique des commandes à l'industrie de décembre, attendues en hausse de 0,5% après une baisse inattendue en novembre.

(Avec Shreyashi Sanyal à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

MBDA France

Opérateur PS Soudeur F/H

MBDA France - 03/06/2023 - CDD - Bourges

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

76 - HABITAT 76

Entretien du patrimoine arboricole sur divers groupes

DATE DE REPONSE 03/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS