Wall Street ouvre en légère baisse

(Reuters) - Wall Street a ouvert lundi en légère baisse, l'optimisme relatif consécutif à la publication de chiffres mensuels de l'emploi bien accueillis cédant la place à des inquiétudes concernant la politique de Donald Trump et le calendrier des resserrements monétaires à venir aux Etats-Unis.

L'indice Dow Jones perd 66,26 points, soit 0,33%, à 20.005,20. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,20% à 2.292,76 et le Nasdaq Composite cède 0,17% à 5.657,19.

Les créations d'emplois ont été plus nombreuses que prévu en janvier aux Etats-Unis, un élément encourageant pour l'administration Trump et la politique de relance qu'elle a promis de mettre en oeuvre.

Le salaire horaire moyen a en revanche à peine progressé, ce qui n'est pas très bon signe pour l'inflation et a conduit certains investisseurs à estimer que la Réserve fédérale ne se presserait pas pour relever les taux d'intérêt.

Les marchés actions s'inquiètent en outre d'entraves sur les échanges résultant de mesures protectionnistes de la part du nouveau président américain.

Donald Trump va devoir livrer une difficile bataille judiciaire pour faire invalider l'ordre d'un juge fédéral qui a suspendu temporairement son décret interdisant l'entrée sur le territoire américain de ressortissants de sept pays à majorité musulmane.

Les variations des indices boursiers restent cependant limitées, en l'absence à l'agenda d'indicateur majeur et de résultat trimestriel d'importance.

Du côté des valeurs individuelles, le joaillier Tiffany cède 2,3% dans les premiers échanges après avoir annoncé dimanche la démission du directeur général, le Français Frédéric Cumenal, à la suite de résultats financiers décevants.

A la hausse, Hasbro grimpe de près de 15% et bat son record après avoir annoncé lundi un bénéfice et un chiffre d'affaires trimestriels meilleurs que prévu.

(Tanya Agrawal; Patrick Vignal pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

Acquisition de poste informatique de type Mini PC et écran.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS