Wall Street ouvre en légère baisse

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en repli lundi, dans un marché qui reprend son souffle après la série de records du Dow Jones la semaine dernière.

Partager

L'indice des 30 industrielles abandonne 19,04 points, soit 0,13%, à 14.378,03 dans les premiers échanges après avoir inscrit de nouveaux plus hauts vendredi en séance en réaction aux bons chiffres de l'emploi de février.

Le Standard & Poor's 500, en hausse sur les six dernières séances, recule de 0,20% à 1.548,13 et le Nasdaq Composite cède 0,24% à 3.236,45.

Comme pour les Bourses européennes, l'abaissement de la note de crédit de l'Italie par l'agence Fitch et des statistiques chinoises en demi-teinte calment l'ardeur des investisseurs, mais les analystes jugent que le marché américain conserve son potentiel de hausse, d'autant que le S&P-500 est à moins de 1% de son record de 2007.

"On va peut-être avancer plus lentement que les semaines précédentes, mais il reste de nombreux signaux positifs comme par exemple le fait que les fonds spéculatifs restent acheteurs nets", observe Todd Salamone, directeur de recherche chez Schaeffer's Investment research.

Aucun indicateur d'importance n'est à l'agenda de ce lundi.

Angela Moon, Véronique Tison pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Dessinateur-Projeteur F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

72 - Le Mans

Maîtrise d'oeuvre pour la rénovation des bâtiments A et F au 185 rue Henri Champion

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS