Wall Street ouvre en légère baisse

Publié le

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en léger repli vendredi, la prudence semblant l'emporter pour la dernière séance du mois de mai, animée par plusieurs indicateurs économiques.

Wall Street ouvre en légère baisse © REUTERS

Les marchés financiers américains seront fermés lundi, Memorial Day aux Etats-Unis.

Cinq minutes environ après le début des échanges, l'indice Dow Jones perdait 0,32% à 10.225,66 points, le Standard & Poor's 500 0,3% à 1.099,80 et le Nasdaq Composite 0,31% à 2.270,62.

Les investisseurs attendent à 13h45 GMT l'indice PMI de Chicago et à 13h55 GMT les résultats définitifs de l'enquête mensuelle Reuters/Université du Michigan sur le moral des ménages.

Les statistiques officielles publiées une heure avant l'ouverture ont montré une stagnation des dépenses de consommation des ménages en avril, alors que le marché anticipait une poursuite de leur augmentation.

Parmi les valeurs en vue en ce début de séance, Apple gagne 1,75% à 257,70 dollars après le début de la commercialisation de son iPad en Europe et en Asie. BofA-Merrill Lynch a porté son objectif de cours sur la valeur à 325 dollars en confirmant sa recommandation d'achat.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte