Wall Street ouvre en légère baisse, plombée par Apple

(Reuters) - La Bourse de New York a débuté dans le rouge lundi, tirée à la baisse par le repli d'Apple, qui s'ajoute à un climat globalement favorable à la prudence avant une série d'interventions de responsables de la Réserve fédérale.
Partager
Wall Street ouvre en légère baisse, plombée par Apple
La Bourse de New York a débuté dans le rouge lundi. Quelques minutes après le début des échanges, le Dow Jones abandonne 0,04%, le S&P-500 recule de 0,14% et le Nasdaq Composite cède 0,6% /Photo prise le 21 septembre 2017/REUTERS/Brendan Mcdermid

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones abandonne 9,15 points, soit 0,04%, à 22.340,44. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,14% à 2.498,64 et le Nasdaq Composite cède 0,6% à 6.388,48.

Apple perd 1,32%, de loin la plus forte baisse du Dow, après avoir cédé 5% la semaine dernière, sa plus forte baisse hebdomadaire depuis plus d'un an, en réaction à l'accueil mitigé de la presse et des clients à ses nouveaux produits.

Le titre est passé sous 150 dollars pour la première fois depuis la publication des derniers résultats trimestriels du groupe fin juillet.

En l'absence de tout indicateur économique important et de résultats de société de premier plan, les investisseurs américains sont attentifs aux déclarations des responsables de la Réserve fédérale, moins d'une semaine après leur réunion de politique monétaire.

William Dudley, le président de la Fed de New York, a notamment déclaré avant l'ouverture que les facteurs qui ont récemment freiné l'inflation aux Etats-Unis allaient en "s'estompant", une évolution favorable à la remontée des taux.

Ses propos, qui suggèrent que la banque centrale pourrait retrouver des conditions plus propices au relèvement des taux, ont brièvement fait monter le dollar, qui gagnait 0,37% à 13h30 GMT face à un panier de devises de référence.

Deux des collègues de William Dudley, Charles Evans et Neil Kashkari, doivent s'exprimer dans la journée et mardi, ce sera le tour de la présidente de la Réserve fédérale, Janet Yellen.

General Motors gagne 2,16% après le relèvement de la recommandation de Deutsche Bank, passé à l'achat en estimant que le déploiement de véhicules autonomes du groupe est désormais une question de trimestres.

Les marchés européens, eux, évoluent en ordre dispersé, tiraillés entre l'impact positif de la baisse de l'euro et les incertitudes liées à la victoire plus serrée qu'attendu d'Angela Merkel aux élections allemandes de dimanche.

L'indice paneuropéen Stoxx 600 gagne 0,19% et le Dax à Francfort 0,16% mais le CAC 40 à Paris abandonne 0,27%.

(Marc Angrand, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

09 - DEPARTEMENT DE L'ARIEGE

Calibrage de l'accotement végétalisé sur la RD1 A

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS