Wall Street ouvre en légère baisse, plombée par Apple

(Reuters) - La Bourse de New York a débuté dans le rouge lundi, tirée à la baisse par le repli d'Apple, qui s'ajoute à un climat globalement favorable à la prudence avant une série d'interventions de responsables de la Réserve fédérale.
Partager
Wall Street ouvre en légère baisse, plombée par Apple
La Bourse de New York a débuté dans le rouge lundi. Quelques minutes après le début des échanges, le Dow Jones abandonne 0,04%, le S&P-500 recule de 0,14% et le Nasdaq Composite cède 0,6% /Photo prise le 21 septembre 2017/REUTERS/Brendan Mcdermid

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones abandonne 9,15 points, soit 0,04%, à 22.340,44. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,14% à 2.498,64 et le Nasdaq Composite cède 0,6% à 6.388,48.

Apple perd 1,32%, de loin la plus forte baisse du Dow, après avoir cédé 5% la semaine dernière, sa plus forte baisse hebdomadaire depuis plus d'un an, en réaction à l'accueil mitigé de la presse et des clients à ses nouveaux produits.

Le titre est passé sous 150 dollars pour la première fois depuis la publication des derniers résultats trimestriels du groupe fin juillet.

En l'absence de tout indicateur économique important et de résultats de société de premier plan, les investisseurs américains sont attentifs aux déclarations des responsables de la Réserve fédérale, moins d'une semaine après leur réunion de politique monétaire.

William Dudley, le président de la Fed de New York, a notamment déclaré avant l'ouverture que les facteurs qui ont récemment freiné l'inflation aux Etats-Unis allaient en "s'estompant", une évolution favorable à la remontée des taux.

Ses propos, qui suggèrent que la banque centrale pourrait retrouver des conditions plus propices au relèvement des taux, ont brièvement fait monter le dollar, qui gagnait 0,37% à 13h30 GMT face à un panier de devises de référence.

Deux des collègues de William Dudley, Charles Evans et Neil Kashkari, doivent s'exprimer dans la journée et mardi, ce sera le tour de la présidente de la Réserve fédérale, Janet Yellen.

General Motors gagne 2,16% après le relèvement de la recommandation de Deutsche Bank, passé à l'achat en estimant que le déploiement de véhicules autonomes du groupe est désormais une question de trimestres.

Les marchés européens, eux, évoluent en ordre dispersé, tiraillés entre l'impact positif de la baisse de l'euro et les incertitudes liées à la victoire plus serrée qu'attendu d'Angela Merkel aux élections allemandes de dimanche.

L'indice paneuropéen Stoxx 600 gagne 0,19% et le Dax à Francfort 0,16% mais le CAC 40 à Paris abandonne 0,27%.

(Marc Angrand, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur d'Etudes Chaudronnerie junior F/H

ORANO - 02/06/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Contrat d'entretien des interphones des résidences de 4 agences

DATE DE REPONSE 03/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS