Wall Street ouvre en légère baisse, Omnicom s'envole

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en léger repli lundi, les investisseurs jouant la carte de la prudence avant la publication de nombreuses statistiques cette semaine et dans l'attente des annonces de trois des principales banques centrales de la planète.

Partager

L'indice Dow Jones perd 34,10 points, soit 0,24%, à 15.522,05 points. Le Standard & Poor's 500, plus large recule de 0,24% à 1.687,37 points et le Nasdaq Composite cède 0,04% à 3.611,75 points.

A rebours de la tendance, le titre Omnicom bondit de 7,5% à l'ouverture, le groupe de publicité ayant annoncé dimanche un projet de fusion avec le français Publicis (+6,17%) qui donnera naissance au leader mondial du secteur.

La Fed se réunira mardi et mercredi et les marchés veulent en savoir plus sur le calendrier projeté pour dénouer son programme d'assouplissement quantitatif (QE3), qui représente actuellement 85 milliards de dollars d'obligations rachetées par mois.

Les investisseurs seront également attentifs en début de semaine aux statistiques l'immobilier, aux données du secteur industriel ainsi qu'au PIB américain du deuxième trimestre attendu mercredi et aux chiffres de l'emploi vendredi.

De nombreuses entreprises publient également leurs résultats cette semaine.

Le marché action pourrait également être soutenu par les opérations de fusions et acquisitions.

"Des fusions et acquisitions sont conclues car les liquidités sont encore bon marché", selon un analyste de chez Fort Pitti Capital Group.

Le canadien Hudson's Bay (HBC) s'octroie 6,73% après avoir annoncé lundi une OPA sur le distributeur de luxe américain Saks (+3,33%) en proposant 2,9 milliards de dollars (16 dollars par action).

Ryan Vlastelica, Constance De Cambiaire pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Contrôleur de travaux VRD H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET - 03/02/2023 - Titulaire - Loiret

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Marcq-en-Bar??ul

Construction de la maison de la transition écologique

DATE DE REPONSE 05/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS