Wall Street ouvre en légère baisse dans des volumes étroits

NEW YORK (Reuters) - Wall Street ouvre en léger recul mercredi, affaiblie comme l'ensemble des marchés mondiaux par de nouveaux signes de ralentissement de la croissance en Chine et par l'incertitude concernant l'avenir de la coalition au pouvoir au Portugal.

Partager

Mais les pertes des actions et du dollar face au yen sont limitées en cette séance écourtée à la veille d'Indépendance Day par de bonnes nouvelles sur l'emploi aux Etats-Unis.

L'indice Dow Jones perd 0,19% à 14.904,40 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,41% à 1.607,48 et le Nasdaq Composite cède 0,26% à 3.424,25.

Le secteur privé américain a créé 188.000 emplois au mois de juin, un chiffre nettement supérieur aux attentes, montre l'enquête du cabinet de conseil ADP.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué à un rythme plus marqué que prévu aux Etats-Unis lors de la semaine au 29 juin, à 343.000 contre 348.000 (révisé) la semaine précédente, a annoncé le département du Travail.

"Je pense que nous sommes arrivés, du moins à court terme, à un stade où les bonnes nouvelles économiques sont de bonnes nouvelles pour le marché, ce qui n'était pas arrivé depuis quelque temps", note Art Hogan, chez Lazard Capital Markets.

Le secteur bancaire, plus exposé à la conjoncture, est animé, avec une perte de 1,1% de Bank of America, de 1,7% de Citi et de 1% de JPMorgan.

Mais globalement, les transactions sont peu étoffées, de nombreux investisseurs ayant pris quelques jours de congé.

Ryan Vlastelica, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Etudes Automatisme et Contrôle-commande F/H

ORANO - 16/03/2023 - CDI - Bagnols-sur-Cèze

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - MAMOUDZOU

PRESTATIONS DE BLANCHISSERIE DES ARTICLES TEXTILES.

DATE DE REPONSE 28/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS